À propos

Le Campus Saint-Jean, faculté pluridisciplinaire de langue française de l'Université de l’Alberta, se définit par un engagement à intégrer l’apprentissage, la découverte et la citoyenneté.

Aujourd’hui, près de 800 étudiants, animés par le désir de terminer leurs études postsecondaires en français, fréquentent le Campus Saint-Jean, et étudient au sein de l'un de ses deux programmes collégiaux (Administration et Tourisme), neuf programmes de baccalauréat (incluant les arts, les sciences, l’administration, les soins infirmiers, l’éducation) ou deux programmes de maîtrise (Arts et Éducation).

Grâce à des groupes-classe plus petits, une résidence dédiée, le Campus Saint- Jean offre aux étudiant(e)s, la possibilité de vivre leur vie quotidienne en français. Les membres du corps professoral du Campus Saint-Jean partagent un engagement fort pour la qualité de l’enseignement qu'ils dispensent et la possibilité de tirer parti des compétences, du potentiel et de la contribution de la communauté francophone dans l'Ouest canadien.