Développement durable

Eco Move Out

Du mardi 18 avril au mercredi 3 mai 2017 

 Eco Move Out 

Chaque été, alors que des centaines d’étudiants déménagent des résidences de l’Université de l’Alberta, de nombreux objets terminent à la poubelle alors qu’ils auraient pu être réutilisés ou recyclés.

Pour vous aider à éviter que vos affaires ne finissent à la décharge, l’Office of Sustainability, Residence Services et de nombreux autres partenaires organisent Eco Move Out à des moments clés de l’année.

En plus des bennes de recyclage que vous trouvez habituellement à la Résidence Saint-Jean, des bennes additionnelles seront installées afin que vous puissiez recycler ou faire don d’autres objets.

Du 18 avril au 3 mai 2017, à la Résidence Saint-Jean, veuillez recycler ou faire don des objets suivants :

-----------------

Icone électroniques

Équipements électroniques

Les appareils électroniques hors d’usage seront donnés à Shanked Computer Recycling Inc., une entreprise de recyclage d’appareils électroniques. SCRI récupère les composants des produits afin d'éviter toute pollution chimique dangereuse en décharge.

Objets acceptés: ordinateurs hors d’usage, ordinateurs portables, télévisions, serveurs, souris, claviers,  haut-parleurs, imprimantes, téléphones cellulaires et autres. Retrouvez la liste complète des objets acceptés par SCRI.

-----------------

Campus Food Bank

Denrées alimentaires non-périssables et articles de toilette

Les denrées alimentaires non-périssables et les articles de toilette seront donnés à la Campus Food Bank, un service de l’université qui redistribue de la nourriture et des articles de toilettes à des membres éligibles de la communauté universitaire :  étudiants, membres du personnel, anciens et leurs enfants.

Objets acceptés: denrées alimentaires non-périssables, soupe en conserve, pâtes, beurre de cacahuète, céréales, sauce pour les pâtes, jus de fruits, articles de toilettes non déballés, savon, dentifrice, etc. Découvrez les donations les plus recherchées par la Campus Food Bank.

Les produits d’hygiène et de beauté seront donnés à Mustard Seed, une organisation combattant les causes de pauvreté en Alberta et qui s’efforce de créer des changements positifs durables pour les personnes dont elle s'occupe.

Objets acceptés: flacons ouverts ou vides de gel coiffant, bouteilles de shampoing, flacon de savon pour les mains, vernis à ongle, dissolvant, gel douche, rasoirs, crème à raser, papier toilette, brosses à dents, dentifrice et produits d’hygiène féminine.

Seulement si non entamé: rouge à lèvres, mascara, fard à paupières, crayons pour les yeux, baume à lèveres, lotion, savons.

-----------------

Icone articles ménagers

Vêtements et articles ménagers

Les vêtements en bon état et les articles ménagers seront collectés par Goodwill Industries of Alberta. La plupart de ces articles seront immédiatement donnés. Certains seront toutefois stockés puis revendus aux nouveaux résidents à leur arrivée au mois d’août 2017.

Goodwill est une entreprise sociale locale à but non lucrative engage dans la lute pour la suppression des barrières rencontrées par les personnes désavantagées et qui promeut l’éducation et la formation professionnelle. Chaque année, en Alberta, 500 000 donneurs Goodwill permettent d’éviter la mise en décharge de plus de 4 millions de kilogrammes de biens en bon état.

Goodwill Industries of Alberta accepte: vêtements propres et en bon état, chaussures, vaisselle, ustensiles de cuisine, jeux, décoration d’intérieure, petits appareils ménagers et électroniques. Découvrez la liste détaillée des articles acceptés par  to Goodwill Industries of Alberta.