Développement durable

Une heure pour la planète

Samedi 25 mars 2017

 Affiche Une heure pour la planète

Une heure pour la planète à l’UAlberta 

Célébrez le 10e anniversaire d’Une heure pour la planète (Earth Hour) en participants aux événements organisés par l’Université de l’Alberta ! Représentez fièrement les couleurs de l’UAlberta en affrontant d’autres établissements d’enseignement postsecondaire; et tout ça pour le bien de la planète !

 Earth Hour Campus Challenge

Des établissements d’enseignement postsecondaire de toute l’Alberta s’associent pour agir contre le changement climatique. L’établissement avec le plus grand taux de participation (par rapport au nombre total de personnes) gagne le concours. Vous pourriez également remporter votre propre prix : les participants de l’Université de l’Alberta peuvent remporter 1 à 3 cartes cadeaux pour Blush Lane.

  1. Faites une promesse d’engagement pour Une heure pour la Terre (Earth Hour)
  2. Éteignez les lumières et appareils électroniques non essentiels pendant une heure le samedi 25 mars 2017 à partir de 20h30.

Inscrivez-vous earthhourchallenge.ca

Étudiants, professeurs et membres du personnel sont encouragés à participer et à montrer que l’UAlberta s’engage pour réduire son impact environnemental.

Earth Hour Race

Trouvez un partenaire et engagez-vous dans cette compétition type Amazing Race organisée par l’Université de l’Alberta, l’Université MacEwan et NAIT. Engagez-vous avec la communauté environnementale en surmontant une série de défis physiques et mentaux. 
Jusqu’à 30 équipes (10 équipes par établissement) vont prendre part à 15 activités différentes. Les deux équipes les plus rapides ainsi que l’équipe ayant complété le plus de défis remporteront des prix. Toutes les équipes participantes pourront profiter de rafraîchissements et de prix de présence à l’issue de la course, au cours d’une cérémonie de remise des prix.

Exigences :

  • La course doit être complétée en moins de quatre heures
  • Seuls des modes de transports durables doivent être utilizes pour se déplacer entre les campus (transports en commun, marche, cyclisme; les véhicules personnels sont interdits)
  • Au moins un des membres de l’équipe doit être un étudiant du postsecondaire, un membre du personnel, un professeur ou un ancien éleve de l’un des établissements d’enseignement.
  • Les participants doivent signer une décharge et une autorisation d’utilisation de photo.

Inscrivez-vous http://bit.ly/2mn4y7r

Pour plus de détails au sujet d'Une heure pour la planète à l'Université de l'Alberta : http://sustainability.ualberta.ca/Events/EarthHour.aspx