Développement durable

Programme d'appui à la vie en vert

Le Programme d’appui à la vie en vert - le « Green Living Support Program » - a pour objectif d’encourager les résidents de la Résidence Saint-Jean à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement dans leur vie quotidienne.

La première action mise en œuvre a été d’installer un étendoir à linge et une barre d’alimentation électrique « intelligente » dans chacune des cent chambres de la résidence.

L’étendoir à linge offre une alternative à l’utilisation d’un sèche-linge consommateur d’électricité. La barre d’alimentation « intelligente » permet quant à elle de couper automatiquement l’alimentation d’appareils électriques quand ils ne sont pas utilisés, supprimant ainsi la consommation d’électricité des appareils lorsqu’ils sont en veille.

Ce projet a été mis en place en 2013 par le Campus Saint-Jean, en partenariat avec Residence Services. Il a reçu un appui financier d’environ 7500 $ de la part du Sustainability Enhancement Fund, un programme de l’Université de l’Alberta subventionnant des projets en faveur du développement durable.