Développement durable

Subventions pour le développement durable

L’Office of Sustainability de l'Université de l’Alberta finance un changement durable. Les programmes de subventions de l’Office of Sustainability sont là pour aider les étudiants le personnel et les professeurs de l’Université de l’Alberta à concrétiser leurs idées. Des projets ambitieux, simples, réalisables et pertinents pour bâtir un campus durable.

Deux financements sont à votre disposition.

- Green Grants soutient des petits projets, tout au long de l’année, y compris l’organisation d’événements participatifs.

- Le Sustainability Enhancement Fund permet, grâce à un financement significatif, la réalisation de projets collaboratifs ayant un impact fort.

Green Grants 
Les Green Grants financent jusqu’à 2000 $ par projet

Les Green Grants sont accordées pour encourager des projets aux bénéfices et résultats mesurables au sein de l’Université. Les projets admissibles pourront être : des visites de sites, l’organisation d’événements éducatifs, des créations d’équipes d’employés verts, des ateliers de réparation de bicyclette, des activités d’acquisition de compétences, des programmes de changement de comportement, des concours ou des défis. La créativité est encouragée.  Les projets devront présenter une approche équilibrée, favoriser la collaboration et mener à un changement positif.

Une partie des fonds des Green Grants provient de la collecte des contenants de boissons du Campus nord. L’Alberta Emerald Foundation contribue également à hauteur de 400 $ par candidature acceptée pour soutenir des projets environnementaux dirigés par des jeunes (25 ans ou moins).

Pour en savoir plus : sustainability.ualberta.ca/greengrants

Sustainability Enhancement Fund 
Les récompenses du Sustainability Enhancement Fund vont de $2,000 à $50,000

Le Sustainability Enhancement Fund soutient les projets collaboratifs qui améliorent la performance opérationnelle de l’Université, favorisent l’engagement du campus et/ou démontrent la viabilité de meilleures pratiques ou technologies. Les propositions développant des collaborations entre les étudiants, les professeurs et les employés sont préférées. Les propositions qui bénéficient d’autres sources de financement ou qui démontrent qu’elles peuvent à terme devenir auto-suffisantes pourront être prioritaires.

Le financement du SEF est possible grâce au programme de maîtrise de l’énergie de l’Université : Envision. Les économies générées par l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables sont réinvesties dans la communauté universitaire par le biais du SEF.

Pour en savoir plus : sustainability.ualberta.ca/sef

Des questions?
Pour en apprendre plus sur les programmes de subventions au développement durable de l’Université de l’Alberta, veuillez contacter: 

Trina Innes
Chief Sustainability Officer
780-492-9289