Gala Saint-Jean

Soirée d'Excellence Saint-Jean 2019-2020

 

 

Le Doyen de la Faculté Saint-Jean a le plaisir de vous convier à la Soirée d'Excellence Saint-Jean en l'honneur de

l'honorable Mary Moreau
Juge en chef de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta

le samedi 22 février 2020, à 18 heures
au Fairmont Hotel Macdonald
10065 100 St NW, Edmonton, AB T5J 0N6

Au cours de cette soirée de gala philanthropique, musicale et culturelle, le Doyen remettra à la Juge Moreau la Médaille du Doyen.

Les bénéfices de la soirée iront à des fonds et des bourses pour étudiants.

Programme

18h - Réception et visite des tables de sponsors
19h - Banquet, animation musicale et remise de la Médaille de Doyen
22h - Fin du banquet

Place à 250$*
Table de 10 places à 2250$

Tenue de soirée

Achat de place/s (site sécurisé)

Invitation téléchargeable

Devenez commanditaire de l'événement - téléchargement de la brochure de commandites

 


Présentation de l'honorable Mary Moreau

La Juge en chef Mary Moreau fut nommée juge de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta en 1994. Par la suite, elle fut nommée comme juge adjointe aux Territoires du Yukon en 1996 et aux Territoires du Nord-Ouest en 2005. Le 12 octobre 2017, elle a été nommée Juge en chef de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta. Elle est la première femme à être nommée à ce poste pour la Cour du Banc de la Reine en Alberta.

La Juge Moreau a présidé à plusieurs comités de la Cour, y compris le Comité des relations médiatiques de la Cour du Banc de la Reine ainsi que le Comité sur l’information au public des tribunaux albertains. Elle était aussi présidente de l’Association canadienne des juges des cours supérieures en 2011-2012. La Juge Moreau était représentante de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut pour le Comité consultatif national d’éthique pour les juges de nomination fédérale, entre 2014 et 2017. Elle était aussi impliquée en tant que coprésidente, membre du comité organisateur, ainsi que panéliste pour plusieurs conférences nationales annuelles organisées par l’Institut national de la magistrature.


Maîtresse de cérémonie: Carole Anne Devaney, Présentatrice de Global News Hour at 6 sur Global Edmonton

Carole Anne Devaney est une fière Franco-Canadienne qui est née et qui a grandi dans la capitale fédérale. Elle fit ses débuts en tant qu'étudiante-journaliste avec CTV Ottawa, puis travailla sur la Colline du Parlement pour une émission politique en français sur CPAC.

En 2008, elle fit 38 heures en voiture pour venir à Edmonton après avoir accepté un poste à CBC. En février 2011, Carole-Anne rejoigna l'équipe de Global News, et fut rapidement promue au poste de présentatrice en primetime aux côtés du présentateur vétéran Gord Steinke.