Mot du doyen


À titre de doyen du Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta depuis le 2 juillet 2014, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue!

Depuis de nombreuses années, le Campus Saint-Jean forme des leaders bilingues pour le 21e siècle préparés à jouer un rôle déterminant dans le village global. Le CSJ puise sa force et son dynamisme dans son caractère unique dans l’Ouest canadien d’établissement universitaire en situation minoritaire. Le CSJ possède des appuis solides, que ce soit au sein de l’Université de l’Alberta, de la communauté franco-albertaine, de la grandissante communauté francophile, de la Francophonie des Prairies et de l’Ouest canadien, qu’aux niveaux national et international. 

Ce dynamisme trouve sa source dans une vision commune qui elle-même se concrétise par un travail d’équipe, que ce soit au niveau de l’enseignement, de la recherche, de l’administration, ou de la vie culturelle. Ensemble, nous travaillons à perpétuer cette vision commune chaque année renouvelée et qui reflète la réalité du Campus Saint-Jean. Ce qui est certain, c’est qu’au CSJ, vous trouverez un éventail de formations de grande qualité, offertes en français, au sein d’une des meilleures universités du Canada — un milieu social et académique bien vivant, un personnel accessible et courtois. En somme, une institution axée sur la réussite personnelle et sociale ainsi que sur une vision dynamique et pragmatique de l’avenir de la francophonie canadienne.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi afin de maintenir un dialogue ouvert qui contribuera à s’assurer que le Campus continue de jouer pleinement son rôle de leader dans la communauté franco-albertaine (francophones et francophiles réunis), au sein de l’Université de l’Alberta, et dans le cadre de la francophonie canadienne.

Pierre-Yves Mocquais, PhD, OPA