Forum local du Français pour l’avenir : un grand succès!

    Plus de 200 élèves de la 10e à la 12e année des écoles francophones et d’immersion de l’Alberta sont venus au Campus Saint-Jean, le 23 février dernier, pour participer au Forum local du Français pour l’avenir. L’événement fut un très grand succès !

    février 27, 2018

    Les participants ont eu l’occasion d’écouter le conférencier invité, Corey Loranger, qui a partagé son expérience de vie et expliqué combien le bilinguisme lui a permis de saisir des opportunités enrichissantes qu’il n’aurait pu obtenir autrement.

    Pendant la journée, les élèves ont eu le choix de participer à trois des onze ateliers offerts, tels que Parler bilingue, Jeunes entrepreneurs, Échanges et voyages dans les programmes du CSJ, Les jeunes et les droits de la personne, et bien plus. Les enseignants ont également eu la chance d’échanger lors d’un atelier-discussion sur les préjugés linguistiques et leurs effets en éducation.

    L’événement s’est terminé par une prestation musicale de Sympa César, qui nous a livré une performance touchante et en toute intimité. 

     

    Remerciements

    Un gros merci à Thomas Pomerleau, qui a fait un travail incroyable en tant que maître de cérémonie.

    Les équipes du Campus Saint-Jean et de Français pour l’avenir voudraient également remercier chaleureusement tous les commanditaires locaux de l’événement, que sont l’ACFA, le Centre collégial de l’Alberta, le Consortium national de formation en santé et Canadian Parents for French de l’Alberta. Tous nos remerciements vont aussi à nos partenaires : l’AJEFA, La Girandole, Francopreneurs, FJA et FSFA. Merci aussi à l’équipe de Lachance Maple Syrup qui a permis à tous et à toutes de se sucrer le bec grâce à la succulente tire d’érable.

    Enfin, merci du fond du cœur à tous les membres de l’équipe et à nos bénévoles, qui ont travaillé avec ardeur, patience et détermination.

    Sans vous, l’expérience des jeunes et le succès de l’événement n’auraient pas été pareils