Jack Jedwab invité pour le lancement officiel de l’IMELDA.

    Le nouvel institut du Campus Saint-Jean a été formellement inauguré le 22 octobre.

    By IMELDA on octobre 24, 2019

    Le mardi 22 Octobre 2019, l’IMELDA (Institut Marcelle et Louis Desrochers pour le patrimoine et les recherches transdisciplinaires en Francophonie Canadiennes et Internationales) a été officiellement
    inauguré au Campus Saint-Jean. Autour d’une centaine de personnes Le Doyen, Pierre Yves Mocquais avait invité lors d’une réception, le conférencier Jack Jedwab, président de l’Association d’Etudes Canadiennes à parler autours d’une thématique : Francophonie canadienne, *dualité* linguistique et identités multiples.

    Après une allocution de Pierre Desrochers exprimant sa reconnaissance sur l’appellation du nouvel institut IMELDA, sa directrice, Srilata Ravi a pris la parole pour détailler sa vision et la mission de
    l’IMELDA. Prônant l’excellence par la transdisciplinarité, Srilata Ravi illustre une nouvelle ère de l’institut et accorde une place prépondérante à la Communauté francophone.

    La Chorale Saint-Jean, dirigé par Laurier Fagnan a clôturé avec brio l’événement par la programmation de trois morceaux dans la Salle Onésime Dorval.