Visite guidée du CSJ

Rencontrez nos ambassadeurs

Ambassadeurs CSJ 2015-2016


Alicia Baillargeaon :
Bonjour, je m’appelle Alicia Baillargeon! Je suis originaire d’Edmonton, avec des origines françaises et j’ai grandi dans un milieu francophone. Je me suis fait plusieurs nouveaux amis au Campus Saint-Jean. Je suis en 3e année d’un Baccalauréat en sciences, avec une majeure en biologie et une mineure en psychologie. Je commence à m’impliquer de plus en plus dans la vie étudiante dans des clubs et à faire du bénévolat au Campus et les environs. Je crois qu’il est très important de s’impliquer dans la vie universitaire pour vraiment apprécier tous les évènements et possibilités offertes au Campus. Il faut se sentir à l’aise et confortable où nous sommes alors pour cette raison-là, je crois que faire partie des ambassadeurs est important. Je veux être capable d’aider, de faire une différence et de répartir mes expériences à ceux qui le veulent et en ont besoin. Passe une belle journée!

Dany Bazira : Née à Bujumbura, capitale du Burundi, je suis arrivée au Canada le 7 septembre 2011. Étudiante internationale, j’ai fait ma 12e année ici à Edmonton à l’École publique Gabrielle Roy. J’entame ma quatrième et dernière année dans un programme en sciences avec une spécialité en sciences biologiques. Entre mon implication avec les étudiants internationaux, le club Entraide universitaire mondial et du Canada, mon bénévolat dans la communauté francophone, les heures avec les Ambassadeurs du Campus Saint Jean, j’essaye tout de même de trouver un petit moment pour étudier de temps en temps. Le Campus Saint-Jean est une seconde maison pour moi et je suis fière de pouvoir le représenter grâce au programme des Ambassadeurs du Campus Saint-Jea.

Emily Bender : Bonjour! Je m’appelle Emily Bender. Je suis présentement dans ma deuxième année du Baccalauréat combiné en science et éducation ici au Campus. Originaire de Calgary, j’ai vécu en résidence pour ma première année. Maintenant que je ne vis plus en résidence, j’ai décidé d’être une ambassadrice pour non seulement m’aider à demeurer active dans la vie étudiante au Campus, mais pour pouvoir partager mes expériences universitaires. Dans mon temps libre, j’aime jouer le hockey sur gazon, faire du ski et jouer des jeux de société avec ma famille et mes amies. J’espère de vous revoir bientôt!

Racquel Fielder : Bonjour! Je m’appelle Racquel Fielder et je viens de Red Deer. J’étudie dans le programme de Baccalauréat en éducation secondaire avec une majeure en mathématiques et une mineure en français. Je suis dans ma deuxième année universitaire, donc je suis heureuse qu’il me reste beaucoup temps pour m’impliquer au Campus Saint-Jean. C’est le sens de communauté au Campus qui m’a poussée à m’impliquer dès le début de mes études. J’ai été membre d’un club étudiant, de l’Association de la Résidence Saint-Jean, et j’ai aussi été bénévole lors de la journée d’orientation (journée d’accueil pour les étudiants de 1re année). Comme nouvelle ambassadrice, je veux contribuer à ce sens de communauté pour que tous les étudiants puissent se sentir inclus au Campus Saint-Jean.

Entre la vie étudiante et mes études, je suis très occupée, mais lors de mon temps libre, j’aime visionner des films, faire des promenades avec mes amis et j’aime bien la lecture.

Rahimatou Founjouom : Bonjour, Je m’appelle Rahima Founjouom, Je suis d’origine camerounaise. Je suis en 2e année dans le Baccalauréat en arts (majeure en psychologie et mineure en sociologie). Je suis impliquée dans quelques clubs au Campus, dans le but de plus me connecter avec le campus et dans la communauté avoisinante.

Le Campus pour moi est synonyme de communauté, dans laquelle on y retrouve un accueil assez chaleureux. Pour passer du temps, j’aime bien me trouver avec ma famille et mes amis. J’espère que vous allez aussi aimer le Campus Saint-Jean durant votre parcours académique.

Francesca Ghossein : Bonjour, je m’appelle Francesca et j’étudie dans ma 4e année en sciences biologiques. J’ai fait partie de la première cohorte des Ambassadeurs du Campus Saint-Jean l’an dernier et continue cette année en tant qu’ambassadrice senior. Je suis la Vice-Présidente interne de l’Association des Universitaires de la Faculté Saint-Jean (association étudiante) pour cette année et je suis très heureuse de pouvoir contribuer à l’amélioration de l’expérience universitaire des étudiant(e)s. Je veux profiter de ma dernière année au Campus pour pouvoir apprendre à connaître le plus d’étudiant(e)s possible et développer des moyens pour que nous puissions partager nos histoires et s’en enrichir. Je serai l’éditrice en chef du Mouton Noir, le journal étudiant du CSJ ainsi que membre du comité du Alberta Public Interest Research Group, ce qui me permettra de réfléchir à des moyens pour veiller à ce que le Campus soit un milieu vivant et inclusif.

Chloé Hamel-Martineau : Bonjour, je m’appelle Chloé Martineau et je suis originaire de la vallée de Comox, en Colombie-Britannique. Je suis présentement dans ma 4e  année au Campus Saint-Jean au baccalauréat en sciences, majeure en sciences biologiques et mineure en chimie.  En ce qui concerne mes plans de carrière, j’ai comme ambition de devenir médecin.

Je suis quelqu’un qui a à cœur la francophonie et c’est pourquoi je considère le CSJ comme un établissement très important pour les gens parlant français de l’Ouest canadien.  Nous avons la chance de pouvoir nous instruire au niveau postsecondaire dans cette belle langue qu’est le français et je suis très heureuse de pouvoir agir en tant qu’ambassadrice du Campus cette année. Au plaisir de vous rencontrer!

Megan Kierstead : Je m'appelle Megan, je suis une étudiante en 2e année du Baccalauréat en commerce. Je vis ici à Edmonton où je suis vraiment impliquée dans la scène musicale. Quand je n'étudie pas, je suis toujours en train d'écrire la musique et jouer des spectacles autour de la ville. J'ai décidé de devenir ambassadrice, car j'aimerais être plus actif dans la vie étudiante et partager mon amour pour les arts avec vous. Je vous souhaite une belle année ici au campus!

Cherifa Loubna : Salut à tous! Je me présente, je m'appelle Loubna et je suis à ma dernière année universitaire. J'ai une majeure en sociologie et une mineure en psychologie sciences. Durant mon parcours académique, j'ai eu la chance de participer à un échange scolaire avec l'Université de Leeds, en Angleterre. Période où j'en ai profité pour beaucoup voyager! J'ai aussi fait beaucoup de bénévolat au cours de ces années à travers plusieurs clubs dont Le Mouton Noir (le journal étudiant du CSJ) ainsi que l'EUMC. J'adore rester active, manger et voyager! Si vous avez des questions ou voulez simplement discuter, n'hésitez pas à me contacter! J'espère que vous passerez d'excellents moments au sein de votre nouvelle famille de Saint-Jean :) Le CSJ c'est des souvenirs à vie! 

Emilie Lusson : Bonjour, je m'appelle Millie Lusson. Je suis originaire de Clyde et je suis en 4e année de mon Baccalauréat en arts avec une majeure en histoire et une mineure en sciences politiques. Au cours de mon temps au Campus Saint-Jean, je m'implique de plus en plus dans la vie universitaire. Je fais partie du Campus vert, ainsi qu'une équipe de hockey.

Et en plus d'être une Ambassadrice du Campus Saint-Jean, je suis aussi un UAlberta Amassador, donc j'ai l'opportunité d'aider à créer plus de liens entre les deux campus. Dans mon temps libre j'aime faire de l'escalade, entres autres, j'aime aussi tricoter, lire, faire des randonnées en bicyclette, voyager et passer du temps avec mon chat. Le Campus Saint-Jean tient une place spéciale dans mon cœur et j'espère que vous aurez la chance d'y faire place dans le vôtre. 

Hannah Rumpel : Bonjour et bienvenue! Je m’appelle Hannah Rumpel. Je suis originaire de Calgary et je suis dans ma 3e année avec l’espoir d’obtenir mon Baccalauréat en sciences biologiques avec une mineure en psychologie. Depuis ma première année, je me suis impliquée énormément dans notre communauté universitaire, notamment avec notre bureau de reconnaissance et l'orientation des élèves au Campus Nord. J’aime aussi beaucoup faire du sport et vous pouvez me trouver au département d’athlétisme de Golden Bears et Pandas. Je fais partie d’une équipe responsable de la promotion de nos équipes sportives, appelé le A-Team! Depuis que j'ai commencé mon parcours à l'Université de l’Alberta, j’essaie vraiment de profiter de toutes mes expériences. Je suis ici pour vous aider à faire le même! Je vous encourage à profiter de chaque opportunité qui se présente à vous. Bienvenue au Campus Saint-Jean.

Nellinda Sage : Salut! Je m’appelle Nellinda Sage et je me sens très heureuse d’être une ambassadrice sénior cette année. Je suis dans ma troisième année du Baccalauréat en éducation élémentaire avec une mineure en inclusion scolaire. J’aime la couleur bleue, les montagnes Rocheuses et apprendre les langues. Selon moi, être polyglotte ouvre la portes à de nombreuses possibilités de carrières et opportunités en générales. J’ai choisi d’étudier en français, car cela représente une grande partie de qui je suis. Je ne parle pas parfaitement en français, mais au CSJ, on accueille tout le monde qui veut apprendre dans cette belle langue.

J’ai hâte d’être ambassadrice pour une deuxième année et de représenter ma faculté. Je participe beaucoup autour du campus et je peux vous parler à propos de la Résidence Saint-Jean, les clubs, la vie quotidienne et plus!