Philanthropie

Biens Immobiliers

John Bocock, 57 BSc(Ag), et sa famille ont donné des terres afin d’établir une station de recherche de l’Université de l’Alberta juste à l’extérieur d’Edmonton.

 

Il existe plusieurs options pour donner des biens immobiliers à l’Université de l’Alberta selon l’appui que vous voulez offrir. Par exemple, si votre intérêt repose dans les bourses d’études, les profits de la vente de vos biens immobiliers pourraient établir un fonds de dotation qui donnerait de l’aide financière aux étudiants pendant plusieurs années après votre décès. Si vous désirez que votre propriété vienne en aide à la recherche et à l’éducation, une entente peut être établie entre vous et l’Université précisant les grandes lignes de vos attentes et obligations en vertu de l’utilisation du terrain et pour combien de temps.

Comment ça fonctionne

Un supporter donne des biens immobiliers évalués à 1 million de dollars à l’Université de l’Alberta :
1. Le donateur reçoit un reçu d’impôt de 1 million de dollars.
2. Le donateur reçoit un crédit d’impôt de 500 000 $.*
3. Le crédit peut réduire jusqu’à 75 % le revenu imposable du donateur (100 % dans l’année du décès).
4. S’il s’agit de la résidence principale du donateur ou que ce soit un terrain écosensible, aucun impôt n’est exigible sur le gain en capital. S’il ne s’agit pas de la résidence principale, 50 % du gain en capital est imposable.

* Le crédit d’impôt est calculé selon le revenu et les circonstances spécifiques du donateur.