Profil des moniteurs de langues

  Sarah Benoufella suit des études d'anglais depuis 4 ans à l'École Normale Supérieure de Lyon en France et s'est spécialisée l'année dernière en linguistique française et anglaise. Au cours de ces années, elle a eu l'opportunité d'enseigner le français à des publics de tout âge en France et aux États-Unis. Elle est passionnée de lecture et de danse. Elle prend beaucoup de plaisir à travailler avec des élèves et à les aider à apprécier la langue française et ses subtilités. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cristiana Pop est en dernière année d’un Baccalauréat ès Arts, avec une concentration en science politique. La lecture et l’écriture m’ont toujours passionnée. Je fais aussi partie de quelques conseils d’administration au sein d’organisations sans but lucratif. Je m’assure toujours de faire la promotion du français dans les comités dont je fais partie. Dans mon temps libre, je fais du bénévolat et de la peinture. J’ai hâte de pouvoir aider les étudiants du Campus Saint-Jean à être plus à l’aise avec le français ou l’anglais.
  David Rosychuk est un étudiant dans sa troisième année au campus Saint-Jean. Il fait ses études en sciences afin de recevoir son BSc avec une majeure en chimie et une mineure en français. Bien que certains disent qu'il a l’air d’un gars de 15 ans, il promet qu’il a vraiment 20 ans et qu’il est prêt à t’aider avec ton écriture en anglais ou en français. David s’intéresse à la linguistique, à la chimie, à la pizza et aux jeux de société. Rends-lui visite! Il sera ravi de te voir.
  Houssni Lhaloui est un étudiant en programme d’éducation. Il a étudié les sciences humaines au Cégep. Il a eu la chance de travailler comme aide-enseignant dans certaines écoles, immersion et francophone. Il a de l’expérience en aide aux élèves qui éprouvent certaines difficultés ou ceux qui veulent perfectionner leur production écrite. Il aime assister aux différents types de conférences à l’université. Il s’intéresse aux débats de toutes disciplines. Ça lui fera énormément plaisir de partager sa connaissance verbale et écrite en français avec vous.
  Marie Wilcarme Isidore détient un baccalauréat en économie et mathématiques et termine actuellement ses études en éducation. Ses champs d’intérêt en éducation sont la pédagogie culturelle et l’inclusion scolaire. Passionnée de lecture et d’écriture, elle compte plusieurs années d’expérience en monitorat avec des élèves du primaire et secondaire. Elle se fera plaisir de vous aider dans vos travaux de rédaction et dans votre cheminement langagier. 
  Michael Ogandaga Kantao est un étudiant en deuxième année au Centre Collégial de l’Alberta au Campus Saint-Jean. Sa spécialisation est la finance. Il est motivé, engagé et passionné par ce qu’il fait. Et c’est grâce à ces qualités qu’il compte bien apporter un plus à La Centrale. Selon lui : «Le poste de moniteur ne se limiterait pas au simple fait de transmettre des connaissances, mais plutôt consisterait à les partager avec d’autres étudiants  et découvrir différentes cultures. Tout cela dans le cadre du français » .Vous êtes la bienvenue et il a hâte de vous rencontrer."
  Betty Nseka est une étudiante de 3e année en éducation au CSJ avec un premier diplôme en sciences géologiques. Sa maitrise du français qui a toujours été sa langue d’instruction la pousse à partager ses connaissances avec les autres en tant que monitrice de français au sein de la centrale. Elle espère, de surcroit que les différents échanges avec ses pairs pour qui elle apportera du soutien l'amèneront à acquérir des connaissances et compétences additionnelles et variées nécessaires pour sa future carrière. Elle aime explorer, découvrir et apprendre continuellement et réserve toujours une place pour l'amélioration et le développement professionnel. 
  Julia Seymour est étudiante de troisième année en éducation secondaire ayant une majeure en études sociales et une mineure en arts dramatiques. Avant d'étudier au CSJ, elle a complété un diplôme de théâtre musical de l'Université Grant MacEwan ainsi que des études en histoire canadienne et l'écriture créative. Elle est dramaturge et comédienne par formation, avec une passion pour l'éducation artistique et l'histoire. Quand elle n'est pas à La Centrale, vous trouverez probablement au Café Bicyclette en mangeant des croissants. Ses domaines de spécialité en anglais comprennent: l'écriture académique et créative, la préparation d'entrevue d'emploi, la création de curriculum vitae, les présentations orales, les habiletés de conversation et le soutien pour les apprenants en anglais.
  Marie-Elaine Drolet est une étudiante de 3e année en éducation. Elle fait l’après-diplôme niveau élémentaire et possède déjà une formation universitaire en administration/ressources humaines.  Elle a aussi été assistante de langue française en Allemagne en 2014-2015, où elle a eu l’opportunité d’acquérir de l’expérience avec des enseignants de tous genres et des jeunes n’ayant pas le français comme langue maternelle. Marie-Elaine entame sa deuxième année avec nous à la Centrale.
   Mohamed Hajji est un étudiant de quatrième année et un assistant de recherche à l’Université de l’Alberta. Ayant un grand intérêt pour tout ce qui touche au domaine social, il a décidé d’entreprendre des études en science politique. Tout au long de son parcours académique, il a su démontrer ses compétences à travers ses résultats scolaires et les nombreux postes qu’il a occupés au sein de l’Université de l’Alberta. Obsédé par l’excellence, Mohamed est un individu très minutieux possédant des capacités analytiques exceptionnelles. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous afin qu'il puisse assister les étudiants autant sur le plan académique que personnel. 

Gladys Sina est étudiante en troisième année de psychologie avec un intérêt particulier pour la psychologie sociale et la psychopathologie. Elle est passionnée par la langue française et espère un jour obtenir une maîtrise en droit ou en psychologie. Ses autres intérêts incluent voyager, le  soccer, la musique, l’art, le droit, la sociologie et la justice sociale.