Profil des moniteurs de langues

 

Erika Hudon-Kaide - Monitrice d'anglais 

Je m’appelle Erika Hudon-Kaide. Je viens d’une famille exogame où ma mère est japonaise et mon père québécois. Je parle 3 langues. J’ai vécu à Edmonton toute ma vie. Je suis présentement dans ma deuxième année d’université pour un Baccalauréat en Commerce bilingue.

Ce qui me motive à faire du monitorat, c’est de travailler avec des étudiants d’origines différentes et de mieux les connaitre à travers leurs travaux.

 

Sarah Benoufella suit des études d'anglais depuis 4 ans à l'École Normale Supérieure de Lyon en France et s'est spécialisée l'année dernière en linguistique française et anglaise.

Au cours de ces années, elle a eu l'opportunité d'enseigner le français à des publics de tout âge en France et aux États-Unis.

Elle est passionnée de lecture et de danse. Elle prend beaucoup de plaisir à travailler avec des élèves et à les aider à apprécier la langue française et ses subtilités. 

 

Cristiana Pop est en dernière année d’un Baccalauréat ès Arts, avec une concentration en science politique.

''La lecture et l’écriture m’ont toujours passionnée. Je fais aussi partie de quelques conseils d’administration au sein d’organisations sans but lucratif. Je m’assure toujours de faire la promotion du français dans les comités dont je fais partie. Dans mon temps libre, je fais du bénévolat et de la peinture.

J’ai hâte de pouvoir aider les étudiants du Campus Saint-Jean à être plus à l’aise en français ou en anglais."

 

David Rosychuk - Moniteur d'anglais et de chimie

''Étudiant dans ma quatrième année du programme de Baccalauréat ès Sciences, j'ai une majeure en chimie et une mineure en linguistique.

Ne t'inquiète pas - j'adore également la littérature et l'écriture.

Quel que soit ton besoin en chimie ou en anglais, je serai ravi de t'aider.

Dans mon temps personnel, j'aime faire de la recherche, manger trop de pizza, jouer aux jeux de société et (bien sûr) écrire.

L'une de mes valeurs pédagogiques la plus importante est la valeur de collaboration - on apprend toujours l'un de l'autre et cela me tient vraiment à coeur.

Prends une chaise, prends un thé, sois confiant(e) et travaillons ensemble. On ne sait jamais combien de défis on surmontera en apprenant de ses pairs."

 

Houssni Lhaloui est un étudiant du programme d’éducation. Il a étudié les sciences humaines au Cégep. Il a eu la chance de travailler comme aide-enseignant dans certaines écoles d'immersion et francophones. Il a de l’expérience en aide aux élèves et étudiants qui éprouvent des difficultés ou  qui veulent perfectionner leur production écrite.

Il aime assister aux différents types de conférences à l’université. Il s’intéresse aux débats de toutes disciplines. Il lui fera énormément plaisir de partager sa connaissance verbale et écrite en français avec vous.

 

Marie Wilcarme Isidore détient un baccalauréat en économie et en mathématiques et termine actuellement ses études en éducation.

Ses champs d’intérêt en éducation sont la pédagogie culturelle et l’inclusion scolaire.

Passionnée de lecture et d’écriture, elle a à son actif plusieurs années d’expérience en monitorat avec des élèves du primaire et du secondaire. Elle se fera plaisir de vous aider dans vos travaux de rédaction et dans votre cheminement langagier. 

  Michael Ogandaga Kantao est un étudiant en deuxième année au Centre Collégial de l’Alberta au Campus Saint-Jean. Sa spécialisation est la finance. Il est motivé, engagé et passionné par ce qu’il fait. Et c’est grâce à ces qualités qu’il compte bien apporter un plus à La Centrale. Selon lui : «Le poste de moniteur ne se limiterait pas au simple fait de transmettre des connaissances, mais plutôt consisterait à les partager avec d’autres étudiants  et découvrir différentes cultures. Tout cela dans le cadre du français » .Vous êtes la bienvenue et il a hâte de vous rencontrer."
 

Betty Nseka est une étudiante de 3e année en éducation au CSJ avec un premier diplôme en sciences géologiques. Sa maitrise du français qui a toujours été sa langue d’instruction la pousse à partager ses connaissances avec les autres en tant que monitrice de français au sein de La Centrale.

Elle espère de surcroit que les différents échanges avec ses pairs pour qui elle apportera du soutien l'amèneront à acquérir des connaissances et compétences additionnelles et variées nécessaires pour sa future carrière.

Elle aime explorer, découvrir et apprendre continuellement et réserve toujours une place pour l'amélioration et le développement professionnels. 

 

Julia Seymour est étudiante de troisième année en éducation secondaire, ayant une majeure en études sociales et une mineure en arts dramatiques.

Avant d'étudier au CSJ, elle a complété un diplôme de théâtre musical de l'Université Grant MacEwan ainsi que des études en histoire canadienne et l'écriture créative. Elle est dramaturge et comédienne par formation, avec une passion pour l'éducation artistique et l'histoire.

Quand elle n'est pas à La Centrale, vous la trouverez probablement au Café Bicyclette, mangeant des croissants.

Ses domaines de spécialité en anglais comprennent: l'écriture académique et créative, la préparation d'entrevue d'emploi, la création de curriculum vitae, les présentations orales, les habiletés de conversation et le soutien pour les apprenants en anglais.

 

Marie-Elaine Drolet est une étudiante de 3e année en éducation. Elle fait l’après-diplôme niveau élémentaire et possède déjà une formation universitaire en administration/ressources humaines.  

Elle a aussi été assistante de langue française en Allemagne en 2014-2015, où elle a eu l’opportunité d’acquérir de l’expérience avec des enseignants de tous genres et des jeunes n’ayant pas le français comme langue maternelle.

Marie-Elaine entame sa deuxième année avec nous à La Centrale.

  Mohamed Hajji est un étudiant de quatrième année et un assistant de recherche à l’Université de l’Alberta. Ayant un grand intérêt pour tout ce qui touche au domaine social, il a décidé d’entreprendre des études en science politique. Tout au long de son parcours académique, il a su démontrer ses compétences à travers ses résultats scolaires et les nombreux postes qu’il a occupé au sein de l’Université de l’Alberta. Obsédé par l’excellence, Mohamed est un individu très minutieux possédant des capacités analytiques exceptionnelles. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous afin qu'il puisse assister les étudiants autant sur le plan académique que personnel.

Gladys Sina est étudiante en troisième année de psychologie avec un intérêt particulier pour la psychologie sociale et la psychopathologie.

Elle est passionnée par la langue française et espère un jour obtenir une maîtrise en droit ou en psychologie.

Ses autres centres d'intérêts incluent voyager, le  soccer, la musique, l’art, le droit, la sociologie et la justice sociale.

Madison Dabbs-Petty - Monitrice d'anglais 

Salut! Je suis Madison et j’ai hâte de vous rencontrer ici à La Centrale! 

Je travaille en tant que monitrice d’anglais. Malgré que ma majeure est la sociologie, j’adore les langues; en fait, ma mineure c’est l’italien! 
Pour moi, être une monitrice c’est aider les étudiants à aimer leur écriture. Tout le monde a la capacité de créer des textes dynamiques et de bonne qualité. 
J’espère pouvoir aider les étudiants à les réaliser. 

Bonne rentrée et à bientôt!

Gunj Zorigt - Monitrice de français 

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Gunj Zorigt et je suis une étudiante qui poursuit sa troisième année à la Faculté Saint-Jean. Je fais présentement ma majeure en science politique et une mineure en psychologie. Mon objectif professionnel est d’obtenir mon diplôme et de devenir une rédactrice politique. J’aimerais rédiger divers sujets entourant le sphère politique afin de sensibiliser la société sur les problèmes importants auxquels notre monde est confronté.

En ce qui me concerne, en dehors de l’école, je passe mon temps à chanter, à composer mes propres chansons, à danser et je suis également passionnée de la photographie.

Quant à ma vie étudiante, j’ai toujours été motivée par l’apprentissage de la langue française et j’aime venir en aide aux besoins de mes camarades qui souhaitaient mon aide.

Je me suis toujours demandé comment je pourrais promouvoir davantage la langue française à la Faculté Saint- Jean. C’est pourquoi cette année, je prends fonction en tant que monitrice de langue en français, à La Centrale. Alors, prenez un rendez-vous et je ferai de mon mieux pour vous apporter mon soutien.