Bourses d'études du CSJ

Pour l’année 2019-2020, les demandes de bourses sont acceptées du 1er novembre 2018 au 3 mai 2019 inclusivement. 


Veuillez consulter les documents suivants afin de vous familiariser avec les bourses disponibles AVANT de soumettre une demande de bourses :

Étudiants futurs*

Étudiants futurs internationaux*

Étudiants actuels*

* La disponibilité des bourses peut changer sans préavis.

Soumettre une demande de bourses

Important : Si vous n’êtes pas présentement inscrit dans un programme d’études, vous devez avoir soumis une demande d’admission avant de pouvoir soumettre une demande de bourses.

Visitez le lien suivant pour accéder au système de demande de bourses en ligne: Demande de bourses

Pour accéder au système, vous devez tout d’abord vous créer votre compte. À la page principale veuillez cliquer sur Enregistrer ( Register) et indiquer votre adresse@ualberta.ca . Vous recevrez un message automatique vous demandant de créer un mot de passe. Une fois cette étape terminée, vous pourrez accéder au système de bourse.

Notes :
  • Pour les étudiants poursuivant dans leur 2e, 3e, 4e, 5e d'études, les crédits considérés pour les bourses sont ceux complétés pendant les sessions d'automne et d'hiver précédentes. Les cours de printemps/été ne sont pas inclus. Un minimum de 24 crédits est requis pour être considéré. Veuillez bien lire les exigences de toutes les bourses.
  • Les lettres de présentations ou de recommandations ne peuvent dater de plus d'une année. Il est possible d’utiliser la même lettre de recommandation pour plus d’une demande de bourses (une lettre provenant d’un corps professoral peut être soumise plus d’une fois).
  • Notez que pour les bourses qui demandent des documents d'appui, vous ne pouvez soumettre qu'un seul document sous format PDF. Assurez vous de scanner vos documents en un seul fichier PDF. 
  • Seuls les candidats retenus pour les bourses seront contactés.
  • Certaines bourses ne requièrent pas de soumettre de documents – il faut tout simplement cliquer sur le bouton «Soumettre».
  • AUCUN DOCUMENT SOUMIS EN PERSONNE OU PAR LA POSTE NE SERA ACCEPTÉ – TOUS LES DOCUMENTS DOIVENT ÊTRE SOUMIS EN LIGNE EN ACCÉDANT AU SYSTÈME DE DEMANDE DE BOURSES.