Faculté Saint-Jean - Études de 1er cycle

Baccaulauréat Bilingue en Commerce

Objectif du programme:

  • Répondre à un besoin exprimé par des étudiants francophones et francophiles de suivre des cours de français dans le cadre d'un programme menant à un diplôme en administration des affaires en Alberta;
  • Préparer des diplômés bilingues (français-anglais) qui seront compétitifs dans une économie mondiale;
  • Attirer des étudiants de la francophonie canadienne et de la francophonie mondiale.

Année Pré-professionnelle (1ère année):

La Alberta School of Business n'accepte pas les étudiants directement de l'école secondaire. Tous les candidats doivent compléter une année d'études pré-professionnelles dans un établissement postsecondaire reconnu. L'admission initiale se fait au Campus Saint-Jean (CSJ) où les étudiants s'inscriront au cours de leur année préprofessionnelle et suivront tous leurs cours en français à CSJ. Si vous avez des questions sur l'admission au CSJ à l'Université de l'Alberta, veuillez consulter Admissions de premier cycle et contacter Campus St. Jean. Les étudiants peuvent également s'inscrire en année préprofessionnelle dans un autre établissement postsecondaire reconnu -exigences de cours professionnels en français.

Première année en Business (2ème année):

L’admission dans le programme BBCom a lieu la deuxième année. La deuxième année, les étudiants suivent les cours de base requis en administration des affaires à travers le Alberta School of Business ou en français au Campus Saint-Jean quand possible.Les étudiants s’inscriront également à des cours de français et à des cours d'option libre au Campus Saint-Jean.

Choisir votre majeure (3ème/4ème année):

Dans les années 3 et 4, les étudiants suivront des cours à Alberta School of Business pour leur cours obligatoires selon leur concentration/majeure. Les étudiants choisiront un domaine de concentration majeure parmi les 16 disciplines offertes au Alberta School of Business afin d'approfondir leurs connaissances dans leur domaine d'étude. Ils auront également la possibilité de suivre leur options libres au Campus St. Jean.

Dans le programme de baccalauréat en commerce bilingue, les étudiants suivent des cours en séquence à chaque année, sur des campus différents, et il existe différentes catégories de cours obligatoires. Pour plus d’informations sur des cours et des catégories spécifiques du programme BCom bilingue, veuillez visiter ce site: U of A calendar section: Bilingual BCom.

 

Employabilité:

Les possibilités de carrière des diplômés du BBCom qui maîtrisent parfaitement les deux langues officielles du Canada sont nombreuses et variées. Avoir la possibilité d'étudier le commerce dans les deux langues officielles ouvre de nombreuses portes dans divers secteurs et leur procure une plus grande flexibilité nationale. Les étudiants peuvent avoir un avantage particulier au sein des gouvernements, des grandes entreprises ou des organisations professionnelles ayant une présence nationale ou internationale ou dans tout domaine lié à la comptabilité nationale ou internationale, à l'économie des entreprises, au droit des affaires, à la finance ou au marketing.

Questions?

Pour plus de renseignements sur ce programme, consultez les conditions d'admission pour ce programme et surtout le U of A Calendar pour toute information officielle concernant ce programme. Si vous avez des questions, n'hésitez pas de contacter le Campus Saint Jean ou le Undergraduate Program Office.