Faculté Saint-Jean - Études de 1er cycle

Bacc. en éducation (après-diplôme)

Les candidats possédant déjà un diplôme universitaire de 1er cycle peuvent être admissibles au B.Ed/Ad qui s’échelonne alors sur deux ans, au lieu de quatre. Les demandes d'admission peuvent se faire pour le programme d'Éducation Secondaire ou le programme d'Éducation Élémentaire.

Documents exigés pour l'admission

Résultats de l'Examen DELF B2 Fort

Le DELF ou Diplôme d'études en langue française, est un examen de compétence dans la langue française. Le diplôme du DELF est valide à vie et est reconnu dans le monde entier. Il est indispensable pour pouvoir faire les stages en salle de classe, peu importe si le français est une langue maternelle ou apprise.

Le résultat minimum qu'un étudiant peut recevoir pour demeurer admissible pour ce programme est 72% avec aucune section de l'examen étant moins que 18/25. 

Lettre de Motivation

Les candidats au programme doivent soumettre une lettre de motivation à emmanuel@ualberta.ca expliquant pourquoi ils s'intéressent à la profession de l'enseignement/au secteur de l'éducation.

Les originaux ou copies certifiées des diplômes et des relevés de notes

Les candidats au programme doivent soumettre leurs relevés de notes et diplômes pour les fins d'évaluation en personne ou par la poste à l'adresse suivante:

Administration Building
University of Alberta
Edmonton, Alberta, Canada
T6G 2M7

Les copies scannées ou envoyées par courriel ne sont pas considérées officiels et donc ne seront pas acceptées. Dans certains cas, les candidats devront soumettre les descriptions de cours ou syllabus pour chaque cours qu'ils ont suivi durant leur parcours post secondaire.