Faculté Saint-Jean - Études de 1er cycle

Bacc. en éducation (après-diplôme)

Les candidats possédant déjà un diplôme universitaire de 1er cycle peuvent être admissibles au B.Ed/Ad qui s’échelonne alors sur deux ans, au lieu de quatre. Les demandes d'admission peuvent se faire pour le programme d'Éducation Secondaire ou le programme d'Éducation Élémentaire. Veuillez noter que ce programme ne peut pas être complété en ligne.

Pour ceux et celles possédant un premier diplôme d'enseignement

Nous vous recommendons de contacter Alberta Education avant de déposer une demande d'admission à ce programme. Le Ministère de l'Éducation albertain doit effectuer une évaluation professionnelle de votre dossier afin d'assurer l'obtention d'un brevet d'enseignement à la fin de ce programme. Vous pouvez accéder à ce service à partir de ce lien. Veuillez noter que ce service est disponible uniquement en anglais.

Documents exigés pour l'admission

Résultats de l'Examen DELF B2 Fort

Le DELF ou Diplôme d'études en langue française, est un examen de compétence dans la langue française. Le diplôme du DELF est valide à vie et est reconnu dans le monde entier. Il est indispensable pour pouvoir faire les stages en salle de classe, peu importe si le français est une langue maternelle ou apprise. Veuillez noter que les seuils de réussite ci-dessous sont seulement valides pour la passation du DELF B2 en mars 2020. Ces seuils de réussite changeront pour le DELF B2 en juin 2020 et les tests suivants.

La moyenne générale cumulative minimale qu'un étudiant doit présenter pour demeurer admissible pour le programme est de 68% et les notes minimales en fonction des sections se répartissent ainsi:  

Compréhension écrite: 12.5/25

Production orale : 12.5/25

Production écrite : 12.5/25

Compréhension orale : 12.5/25.

Exemptions:

  • Les étudiants candidats au BEd/AD détenant un diplôme en Arts (BA) du Campus Saint-Jean;

  • Les étudiants candidats au BEd/AD détenant un diplôme en Sciences (BSc) du Campus Saint Jean avec une mineure en français de la faculté Saint-Jean;

  • Les candidats détenant un diplôme équivalent à un Master 1 ou une Maitrise d’une université francophone.

Lettre de Motivation

Les candidats au programme doivent soumettre une lettre de motivation via la plateforme LaunchPad expliquant pourquoi ils s'intéressent à la profession de l'enseignement/au secteur de l'éducation.

Les originaux ou copies certifiées des diplômes et des relevés de notes

Les candidats au programme doivent soumettre leurs relevés de notes et diplômes pour les fins d'évaluation en personne, par la poste à l'adresse suivante:


Administration Building
University of Alberta
Edmonton, Alberta, Canada
T6G 2M7

Les copies scannées ou envoyées par courriel ne sont pas considérées officiels et donc ne seront pas acceptées. Dans certains cas, les candidats devront soumettre les descriptions de cours ou syllabus pour chaque cours qu'ils ont suivi durant leur parcours post secondaire.