Faculté Saint-Jean - Études de 1er cycle

Voie préparatoire en pharmacie (PharmD)

La voie préparatoire en pharmacie repose sur la collaboration de la Faculté Saint-Jean et la Faculty of Pharmacy and Pharmaceutical Sciences. Cette voie préparatoire de deux ans, préparent les étudiants du Baccalauréat ès sciences (BSc) à postuler pour un programme de doctorat en pharmacie (PharmD) et leur offre ainsi l’occasion de suivre la majorité de leur cours dans un environnement francophone.

Les conditions académiques et le contenu des cours sont équivalents aux cours donnés en anglais.

Une demande d’admission peut être faite au programme de doctorat en pharmacie  (PharmD) une fois que les exigences nécessaires sont satisfaites, soit après deux années d'études ou plus. Cliquez ici pour plus d’information sur les conditions d'admission au programme de PharmD - information disponible en anglais seulement.

Le doctorat en pharmacie durera quatre ans et comprendra des cours et des expériences pratiques. Les conditions minimales d'admission seront l'achèvement satisfaisant de * 60 crédits transférables à l'Université, notamment:

General Chemistry/Chimie Générale (*6)
Organic Chemistry/Chimie Organique (*6)
English (which may include up to *3 in Writing Studies) (*6)
Biology/Biologie (Cell Biology/Biologie Cellulaire) (*3)
Biochemistry/Biochimie (*3)
Mathematics/Mathématiques (Algebre ou Calcul) (*3)
Statistics/Statistiques (*3)
Microbiology/Microbiologie (*3)
Physiology/Physiologie (*6)*
*obligatoire pour l'admission de septembre 2020

Les crédits restants peuvent être compensés par la réussite d'une combinaison de travaux de cours de niveau universitaire.
Une note minimale de C (ou l’équivalent) est requise pour tout cours de transfert (c’est-à-dire les cours non terminés à l’Université de l’Alberta) utilisé pour satisfaire à une condition préalable. Les notes D +, D, D- et F sont considérées comme insuffisantes pour les cours de transfert.

Moyenne pondérée suggérée: L'admission au programme est très compétitive et repose largement, mais pas uniquement, sur la moyenne cumulative. Les étudiants de l'Alberta qui présentent une moyenne générale de 3,5 ou les étudiants de l'extérieur d'une province de 3,7 ou plus sont les mieux placés pour être admis à la compétition.

Quota: 130 étudiants