Faculté Saint-Jean - Études de 2e cycle

Nous offrons des programmes inter et transdisciplinaires de cycles supérieurs en sciences sociales et humaines.

Ces programmes reflètent le caractère bilingue unique de la Faculté et permettent aux étudiants de poursuivre leurs études en français aux niveaux supérieurs.

 

 

 

 


Les études supérieures à la Faculté Saint-Jean (FSJ) font partie intégral de la Faculty of Graduate Studies and Research (FGSR).





Maîtrise en arts
Pour approfondir ses connaissances et parfaire les techniques de recherches et d'analyse de sujets sociaux et poli­tiques contemporains et histo­riques complexes, des cul­tu­res et des ins­ti­tu­tions, du Canada dans le monde.

Les voies de spécialisations por­tent entre autres sur les questions de multi­cul­tura­lité­-trans­cul­tu­ra­lité, les relations iden­ti­taires, les  auto­chtones, la santé, de même que les relations de genres, de race, de langues et de classes; les natio­na­lismes, les régio­na­lismes, la globa­lisa­tion et les relations entre l'économie, la société, les arts, la culture, et les médias.

Maîtrise en science de l'éducation

Pour parfaire ses compétences professionanelles et développer des connaissances et des techniques de recherches  et d' analyse sur divers sujets en sciences de l' éducation en milieu linguistique minoritaire, immersion française et francophone.

Les voies de spécialisation portent entre autres sur les rôles de leadership au sein des systèmes scolaires, d' inclusion, de diversité, de l' innovation au sein du curriculum, littératie, numératie, formation des maitres, et citoyenneté numériques.





Le protocole d'admission pour les demandes internationales :

https://www.ualberta.ca/graduate-studies/prospective-students/international-admissions-protocol

Il est important de noter que les facultés/départements de l`Université de l`Alberta offrant des programmes de Maîtrise sont régis par la Faculty of Graduate Studies and Research dont la mission est de favoriser l`enseignement supérieur, établir et maintenir des normes de qualité, diriger les activités de planification stratégiques d`études supérieures de l`Université, fournir un soutien et des services aux candidats diplômés, aux étudiants et  aux programmes d`études supérieures.