Faculté Saint-Jean - Études de 2e cycle

Cours offerts durant l’année universitaire

Demande de prolongation pour les cours incomplets

Dans des circonstances jugées exceptionnelles par l'administration du Campus Saint-Jean ou par la FGSR, des prolongations pourraient être accordées pour un cours incomplet. Cependant, l'étudiant doit remettre une lettre au professeur lui expliquant pourquoi il a besoin d'une prolongation et quand il prévoit compléter les exigences du cours.

Les dates limites de la FGSR pour recevoir les notes de cours pour les prolongations sont les suivantes:

  • Le 30 avril – pour les cours suivis durant la session d'automne, de septembre à décembre;
  • Le 31 août – pour les cours suivis durant la session d'hiver, de janvier à avril;
  • Le 31 octobre – pour les cours d'intersession de printemps;
  • Le 31 décembre – pour les cours d'intersession d'été.

À la fin du cours en question, le professeur devra inscrire sur la « Liste de classe officielle » un incomplet « IN » à côté du nom de l'étudiant ayant besoin d'une prolongation et il devra ajouter la date prévue pour la remise du travail par l'étudiant. Autrement, l'étudiant recevra un échec pour le cours « INF ».

Lorsque le professeur aura corrigé le travail final de l'étudiant, il devra se rendre au Service des admissions pour remplir le formulaire « Change of Grade » avant la date limite permise pour la prolongation de cours par la FGSR.

L'étudiant qui ne remet pas son travail avant la date limite pour les extensions recevra un échec « INF » pour le cours.