Faculté Saint-Jean - Études de 2e cycle

Project et Thèse

Inscription à l’activité de synthèse/projet de recherche - M EDU 900

L’activité de synthèse/projet de recherche - M EDU 900 est le dernier cours de ce programme de maîtrise.  Avant de s’inscrire à ce cours, l’étudiant devra contacter la directrice du programme des études supérieures pour vérifier l’état de son dossier et discuter avec elle de l’échéancier de ses activités de recherche. L’étudiant devra remplir les deux formulaires «Inscription M EDU 900» et « Cours à entrer à l’ordinateur ». Une fois que la directrice du programme les aura signés, le personnel du Service des admissions du Campus Saint-Jean pourra inscrire l’étudiant au cours M EDU 900.

Il ne faut pas oublier que le cours M EDU 900 doit être complété au cours du même trimestre durant lequel l’étudiant s’y est inscrit.


Inscription à la thèse - THES

Le superviseur détermine quand l’étudiant peut commencer à s’inscrire dans le cours THES et quand il sera prêt à faire la soutenance de sa thèse.

Avant de s’inscrire au cours THES, l’étudiant devra communiquer avec le directeur du programme pour décider de son inscription à la section appropriée du cours THES et pour s’informer des règlements de la FGSR. Par exemple, l’étudiant devra s’inscrire au cours THES le trimestre précédent celui de la remise des diplômes et le trimestre au cours duquel la remise des diplômes par la FGSR aura lieu.