Faculté Saint-Jean - Études de 2e cycle

Exigence et durée du programme

Profil professionnel

Le programme comporte *30 et offre deux voies possibles: l’une avec thèse, l’autre sans thèse. La première voie comprend sept cours (*21), ainsi que la préparation et la soutenance avec succès d’une thèse (*9). La deuxième voie comprend 9  cours (*27) et une activité de synthèse (*3).

Profil général

Le programme comporte *30 et offre seulement la voie thèse. Elle comprend sept cours (*21), ainsi que la préparation et la soutenance avec succès d’une thèse (*9). 

La structure du programme

Tous les étudiants inscrits au programme de MEd doivent suivre quatre cours obligatoires (*12). Les autres cours optionnels sont choisis en consultation avec le superviseur et l’administration du programme des études supérieures à la Faculté Saint-Jean.

Les concentrations

La Faculté Saint-Jean offre une série de cours facultatifs pour permettre aux étudiants de se spécialiser en :

  • Leadership et administration scolaire  
  • Inclusion,  diversité et équité 
  • Numératie, littératie et curriculum

Le superviseur peut conseiller l’étudiant quant aux choix des cours à suivre.  La liste complète des cours à la maitrise se trouve à la Course Listings.

Note : La concentration Leadership et administration scolaire peut mener à l’obtention d’un certificat de cycle supérieur en administration scolaire. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Certificat supérieur en administration scolaire.

Durée limite du programme

Pour obtenir le diplôme de MEd, les candidats dans la voie avec thèse doivent remplir toutes les exigences du programme en quatre ans à compter de la date de leur inscription initiale à titre de candidat au programme de MEd. Ceux dans la voie sans thèse doivent remplir toutes les exigences du programme en six ans à compter de la date de leur inscription initiale à titre de candidat au programme de MEd.