Condition d'admission

Conditions d'admission

Les conditions d’admission au programme de Maîtrise en arts en études canadiennes sont les suivantes:

  1. L’obtention d’un baccalauréat universitaire avec une moyenne cumulative minimale de 3,0, ou l’équivalent, dans les *60 derniers d’un programme dont au moins *30 de cours au niveau senior, ou l’équivalent, en Études canadiennes ou des cours reliés aux Études canadiennes (cours reconnus par l’institution de l’étudiant).

  2. Une compétence langagière adéquate en français; démontrée par :
    (a) l’obtention d’un diplôme ou son équivalent universitaire d'un établissement reconnu par l'Université de l'Alberta, et où la langue d'enseignement est le français. La preuve que l'instruction pour le diplôme était en français est requise,
    OU
    (b)  un résultat satisfaisant à un test de compétence en français approuvé (la liste des tests de compétence linguistique approuvés par la Faculté Saint-Jean est disponible au bureau des études supérieures de la Faculté Saint-Jean)

  3. Lettre d’intention.
    La lettre d'intention ou "statement of intent" est un essai d'un maximum de 2 pages, interligne simple qui doit mettre en valeur les points suivants :
    - Quels sont vos champs d’intérêts? 
    - Quelle est la pertinence d’une telle formation dans votre cheminement de carrière ?
    - Comment votre experience (academique, travail, etc..) vous prépare à entrer dans le programme?

  4. Échantillon(s) de travail écrit (entre 5 et 15 pages)

  5. Deux lettres de recommandation adressées directement à la Faculté Saint-Jean.

Demande d'admission en ligne

  • Assurez-vous que vous avez au moins une heure pour compléter l’application.
  • L’application nécessite des copies PDF des documents officiels. (Les documents sont considérés comme « non officiels » et seront utilisés pour l’évaluation initiale de la demande)
    Les documents à l’appui peuvent inclure des documents académiques (relevés de notes, certificats d’études, feuilles de travail)
  • Le frais d’inscription est 100 $ CAD. Les paiements peuvent être effectués uniquement avec une carte de crédit valide. Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, American Expres, et Discovery. Les frais d’inscription ne sont pas imposé pour les personnes dont la citoyenneté, l’adresse postale, et l’adresse de leur domicile proviennent de l’un des pays suivants.

Pour plus d'information visitez le site FGSR.

Appliquer maintenant!