Exigence d'admission et durée du programme

Les exigences du programme 

Le programme comporte *30 crédits. Les étudiants doivent compléter *18 crédits de cours au deuxième cycle et *12 en soutenance d’une thèse pour un total de *30 crédits. Les étudiants doivent aussi répondre aux exigences du développement professionnel, et la formation dans l’éthique de la recherche.  Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de La Faculty of Graduate Studies and Research :  Graduate Ethics Training (GET) et Professional Development Requirement 

La structure du programme

Tous les étudiants inscrits au programme de MA doivent suivre deux cours obligatoires (*6).

Cours obligatoires (*6)

  • MAFSJ 500 
  • MAFSJ 501 ou M EDU 580

Cours optionnels (*12)

Les quatre cours optionnels sont choisis en consultation avec le superviseur et l’administration du programme des études supérieures à la Faculté Saint-Jean.

La liste des cours du programme de la maîtrise en Arts de se trouve dans la Course Listings, sous les catégories MAFSJ et Thesis (THES)

Thèse (*12)

Durée limite du programme

Afin d’obtenir un diplôme de MA, les étudiants à temps plein devraient compléter le programme à l’intérieur de deux ans. Les étudiants doivent satisfaire à toutes les exigences dans un délai de quatre ans.

Résidence

Les études à temps partiel doivent être approuvées par la personne qui coordonne le programme des études supérieures à la Faculté Saint-Jean.