Études de 1er cycle

Sciences infirmières

Deux étudiants du programme bilingue en Sciences infirmières : Philippe Pépin et Mira Harb

Le Campus Saint-Jean, conjointement avec la Faculty of Nursing, offre un Baccalauréat bilingue en sciences de la santé.  Ce programme répond parfaitement aux aspirations des étudiants qui veulent poursuivre une carrière dans le domaine de la santé en tant  qu'infirmiers ou infirmières diplômés. Un baccalauréat bilingue en sciences infirmières permet aux étudiants de se bâtir une carrière nationale ou internationale.

Les étudiants du Campus Saint-Jean ont aussi accès au Consortium national de formation en santé (CNFS), une ressource précieuse qui offre des programmes en français dans diverses disciplines de la santé.  Les étudiants ont la possibilité de participer à des conférences nationales et de poursuivre des formations spécialisées; ils ont aussi accès à un appui financier pour leurs études.

Des professeurs passionnés, de petites classes et un environnement bilingue : en somme, les étudiants inscrits au Baccalauréat bilingue en sciences infirmières au Campus Saint-Jean se sentiront chez eux chez nous!

Description du programme

Programme de 4 ans, le baccalauréat bilingue en sciences infirmières prépare les infirmières et les infirmiers autorisés/Registered Nurse (titre professionnel acquis en fin de formation).

En plus d'un encadrement unique grâce à des classes de petite taille, il offre un atout digne de mention, soit d'étudier les sciences infirmières dans les deux langues officielles du Canada.

La première année est effectuée en français au Campus Saint-Jean et par la suite, les cours sont majoritairement offerts en anglais à la Faculty of Nursing. Ce programme offre de nombreuses possibilités de carrière dans le domaine de la santé.

Pour plus de détails sur le baccalauréat bilingue en sciences infirmières, veuillez visiter le site de la Faculty of Nursing.