Programmes collégiaux

Gestion touristique


Le programme Gestion touristique est un programme collégial francophone de deux ans, offert en salle de classe ou à distance, permettant de former des professionnels du secteur du tourisme capable de travailler dans différents domaines : la mise en marché, le service à la clientèle, la coordination d’événements, la gestion hôtelière, la restauration, et bien plus.

En plus des cours pertinents pour le marché du travail dans l’industrie touristique en Alberta, la formation offre également l’occasion d’acquérir une expérience de travail et de se faire valoir auprès d’un employeur potentiel à la suite de la réalisation d’un développement de projet régional ainsi que d’un stage (optionnel) en milieu de travail.


Voici quelques débouchées possible au terme de la formation :
  • Agent de développement touristique
  • Coordonnateur d’activités spéciales
  • Guide touristique
  • Guide accompagnateur
  • Interprète du patrimoine
  • Préposé à l’information touristique
  • Préposé au service à la clientèle
  • Préposé aux réservations
  • Superviseur de centre d’information touristique