Programmes collégiaux

Critères d'admission

Les candidats au programme de TAA doivent avoir réussi les matières suivantes :

Français

Un parmi Français 30-1, Français 30-2, French 30 (9 ans), French 31, French Language Arts 30-1 ou French Language Arts 30-2 ou l’équivalent.
OU être titulaire du Diplôme d’enseignement de langue française (DELF) niveau B2.

Mathématiques

Un parmi Mathématiques pures 30, Mathématiques appliquées 30, Mathématiques 30-1 ou Mathématiques 30-2 ou l’équivalent.

Anglais

Un parmi English Language Arts 30-1 ou English Language Arts 30-2 ou l’équivalent :
a) Une note de 80 au Test of English as a Foreign Language (TOEFL) internet-Based Test (iBT) ainsi qu’une note de la composante de test individuel inférieure à 20. Si les étudiants sont évalués sur papier, ils doivent obtenir une note d’au moins 550. OU
b) International English Language Testing System (IELTS) : Une note globale de 6,5 et la note à n’importe quelle section ne doit pas être inférieure à 5,0. OU
c) Canadian Academic English Language Assessment (CAEL) : Une note de 70. OU
d) Michigan English Assessment Battery Language (MELAB) : Une note de 85.
Veuillez contacter le bureau d’admissions pour des renseignements sur les possibilités de remise à niveau en Alberta ainsi que des références pour des évaluations linguistiques (DELF, TOEFL etc.)

Admission avec déficience en anglais

L'anglais est la langue d'enseignement principale dans toutes les facultés sauf à la Faculté Saint-Jean, où la langue d'enseignement principale est le français. Par conséquent, tous les candidats qui demandent l'admission à des facultés autres que la Faculté Saint-Jean doivent posséder une connaissance adéquate de l'anglais oral et écrit pour être admis à l’University of Alberta. Les adultes qui ne répondent pas aux conditions d'admission et les étudiants libres sont tenus aux mêmes exigences que les autres candidats. Voir §13.3.1.

Les candidats qui demandent leur admission au Centre collégial de l’Alberta ne sont pas tenus de démontrer leur compétence dans la langue anglaise avant d'être admis. Cependant, ils doivent démontrer cette compétence avant de pouvoir obtenir un diplôme de la University of Alberta et avant de poursuivre leurs cours de spécialisation à NAIT. Les candidats qui n’ont pas démontré leur compétence en langue anglaise au moment de l’admission devront rencontrer l’une des conditions énumérées ci-haut.

Admission des étudiants d’une autre province

(1) Les étudiants d’une autre province canadienne qui ont terminé avec succès les travaux du niveau secondaire seront pris en considération aux fins d’admission au Centre collégial de l’Alberta, pourvu qu’ils présentent des matières équivalentes aux exigences du programme.

(2) Équivalence : Le Centre collégial de l’Alberta se réserve le droit de juger de l’équivalence et de la classification des cours suivis dans une autre province.

Admission au cours de spécialisation en deuxième année

Afin de compléter les exigences du programme de Techniques en administration des affaires, les étudiants devraient compléter leurs cours de deuxième année à NAIT dans une des spécialisations suivantes : Comptabilité, Finance, Marketing, Management ou Gestion des Ressources humaines.  Les cours de spécialisation de deuxième année sont offerts par NAIT. Les crédits des cours requis seront reconnus par l’université de l’Alberta.  C’est la responsabilité de l’étudiant de s’inscrire dans les cours à NAIT en tant qu’Open studies student et de compléter les cours nécessaires.  Les étudiants devraient obtenir une lettre de permission de l’université de l’Alberta après avoir validé leurs cours de première année.  La lettre indiquera les cours de deuxième année que l’étudiant devrait suivre selon son choix de spécialisation.  Les étudiants admis avec déficience en anglais ne pourront pas obtenir une lettre de permission avant d’avoir validé une des conditions d’admissions citées ci-dessus.