Bureau de la recherche

Le Bureau de la recherche est au service des chercheurs.  Il a été créé en 2005 dans le but de contribuer au développement de la capacité et à l’essor de la recherche et à son rayonnement.

La mission du Bureau de la recherche :

  • Conseiller et accompagner les chercheurs dans leurs démarches de financement
  • Assister les chercheurs dans l’administration et gestion des octrois
  • Valoriser le travail et les résultats de la recherche s’effectuant au sein du Campus
  • Soutenir les activités de planification des projets de recherche, création et innovation
  • S’assurer du respect des règlements liés à l’éthique

Le mandat du Bureau de la recherche :

  • Collaborer avec les chercheurs dans la mise au point de leurs plans de financement
  • Assister les chercheurs dans la préparation des demandes de fonds internes et externes
  • Réviser les articles scientifiques et les demandes de subventions
  • Diffuser l'information sur les organismes subventionnaires et leurs programmes de financement
  • Établir et maintenir des liens avec les agences et organismes subventionnaires
  • Organiser des séances d’information et ateliers en collaborations avec les institutions financières
  • Gérer les programmes de financement du Campus
  • Préparer les contrats pour les assistants de recherche et réviser les ententes
  • S’occuper des réclamations des dépenses
  • Organiser et mettre à jour les bases de données relatives au financement
  • Promouvoir et médiatiser les résultats de la recherche
  • Organiser et mettre à jour le plan stratégique de recherche du Campus Saint-Jean