Service de la pratique

Échanges internationaux

Une cohorte d'étudiants du Campus Saint-Jean, accompagnée par Mme Lucille Mandin, s'est rendue en Tanzanie en mai 2015 pour faire un stage d'enseignement pratique.

Un stage international pour l'année 2015-2016, dans un pay de l'Afrique francophone, est à confirmer. Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Denis Fontaine.

Projet RÉSO

Le projet RESO (Rayonnement de l’Enseignement dans les Sociétés Ouvertes) consiste à élargir la formation des étudiants en éducation des deux continents en leur permettant de connaître et de partager un système de formation différent du leur. Basé sur l’expérience vécue et sur la comparaison, l’évaluation et le rapprochement des différents systèmes, le projet est axé sur la mobilité étudiante. Il offre des stages internationaux en milieu scolaire à 60 étudiants maîtres canadiens et européens, un total de 10 étudiants provenant de chaque institution sur une période de trois ans. Le résultat majeur sera un enrichissement des programmes de formation de part et d’autre grâce à la collaboration internationale, ainsi qu’un apport significatif à l’enseignement, des points de vue interculturel et linguistique, dans chacun des milieux impliqués. Une bourse est offerte aux étudiants participants au programme.

Ce programme de mobilité académique international est généreusement appuyé par Développement des ressources humaines Canada dans le cadre de leur programme de coopération Canada / Union Européenne en matière d’éducation supérieure et de formation.