Semaines 3 et 4

INTÉGRATION PROGRESSIVE À L’ENSEIGNEMENT
  • continuer à travailler avec les élèves individuellement ou en petits groupes;
  • enseigner, sous la direction de l’enseignant-coopérant, 30% (e.t.p.) de la tâche d’enseignement de l’enseignant-coopérant ;
  • partager sa planification écrite avec l’enseignant-coopérant un jour avant d’effectuer son enseignement ou selon les directives de l’enseignant-coopérant ;
  • discuter avec son enseignant-coopérant des leçons enseignées et y réagir ;
  • mettre en pratique les conseils et les rétroactions fournis ;
  • se tenir à jour dans la correction des travaux des élèves ;
  • faire connaître à son enseignant-coopérant ses besoins et ses attentes ;
  • consigner ses réflexions dans son journal et les partager avec les autres intervenants ; 
  • confirmer la date de la visite du professeur conseiller pour l’évaluation formative ;
  • préparer l’auto-évaluation formative avant la visite du professeur conseiller ;
  • recevoir son évaluation formative ; 
  • participer à la session de retour de mi-stage.
    • remettre une copie de l’évaluation formative ;
    • partager un succès réalisé en stage ;
    • apporter votre liste de tâches d’enseignement et tâches d’enseignant ;
    • établir des buts pour le retour à l’enseignement dans l’école ;