Semaine 2

INTÉGRATION PROGRESSIVE À L’ENSEIGNEMENT 
  • faire connaître ses besoins et ses attentes à son enseignant coopérant ; 
  • planifier et enseigner 1 à 2 leçons par jour (25% e.t.p.) selon la planification d’unité de l’enseignant-coopérant ou de ses propres unités ;
  • partager sa planification écrite avec l’enseignant-coopérant un jour avant d’effectuer son enseignement ou selon les directives de l’enseignant-coopérant ;
  • commencer à assumer des responsabilités de l’enseignant-coopérant telles que: la surveillance, les présences et la routine du matin ;
  • poursuivre l’observation de l’enseignant-coopérant, ou d’autres enseignants de l’école, afin d’apprendre ;
  • dialoguer, suite aux leçons enseignées, avec son enseignant-coopérant ;
  • écrire dans son journal ses réflexions par rapport à ses expériences d’enseignement ;
  • faire de l’enseignement collaboratif avec l’enseignant-coopérant ;
  • se préparer pour les visites de son professeur conseiller en rédigeant l’analyse de leçon, à partager lors de la visite ;
  • recevoir le professeur conseiller, enseigner une leçon qu’il observe, recevoir l’évaluation orale.
  • établir les objectifs à poursuivre en vue de la deuxième visite du professeur conseiller.
  • Fixer la date pour la prochaine visite du professeur conseiller pour l’évaluation formative