Semaines 3 et 4

L’ENSEIGNEMENT GUIDÉ.  
  • continuer à travailler avec les élèves individuellement ou en petits groupes ;
  • enseigner, sous la direction de l’enseignant-coopérant, 50% de la tâche de l’enseignant-coopérant, y compris les 2 unités d’études préparées par le stagiaire ;
  • partager sa planification écrite avec l’enseignant-coopérant avant d’effectuer son enseignement ;
  • utiliser des techniques d’enseignement variées : questionnement, motivation, participation active, enseignement coopératif, vérification de l’apprentissage, etc. ;
  • mettre en pratique les conseils et les rétroactions des autres intervenants ;
  • se tenir à jour dans la correction des travaux des élèves ;
  • faire connaître à son enseignant-coopérant ses besoins et ses attentes ;
  • discuter avec son enseignant-coopérant des leçons enseignées et y réagir ;
  • continuer d’observer son enseignant-coopérant ou d’autres enseignants de l’école et participer activement lors de cette observation (utiliser les fiches d’observations au besoin) ; 
  • consigner ses réflexions dans son journal et les partager avec les autres intervenants ; 
  • préparer l’auto-évaluation formative avant la visite du professeur conseiller ;
  • recevoir son évaluation formative et remettre une copie au bureau de la pratique soit par télécopieur (465-8776) ou courriel.