Service de la pratique

Information et formulaires

Documents importants

Guide de la pratique

Sert de directive de stages pour les stagiaires, les enseignants accompagnateurs et les professeurs conseillers de la Faculté Saint-Jean.
Dates importantes Contient toutes les dates importantes des stages pour l'année 2019-20.

Syllabus de Stage 1

Liste les objectifs du stage d'initiation, ainsi que les responsabilité de chaque intervenant. 

Syllabus de Stage 2

Liste les objectifs du stage de responsabilisation, ainsi que les responsabilité de chaque intervenant. 

Annexe au Syllabus (COVID-19)  Modification au syllabus, face à la crise pandémique de COVID-19. Les nouveaux changements reflètent la transition à l'enseignement à distance. 

Norme de qualité de l'enseignement

Dénombre les six compétences que les enseignants doivent posséder afin d’obtenir et de conserver un brevet d’enseignement en Alberta. 

12 Compétences professionnelles 

Guide notre travail dans la formation des enseignants à la Faculté Saint-Jean.


 

 

 

 

Formulaires d'évaluation

**Malheureusement, le logiciel utilisé pour créer notre site web n'accepte plus de liens de Google Docs. La seule option est Microsoft Word. Désolé. 

   Enseignants accompagnateurs et professeurs conseillers Étudiants  
Évaluation formative 

À remplir pendant la troisième semaine du stage par l'enseignant accompagnateur avec l'appui du professeur conseiller. C'est la responsabilité du professeur conseiller d'envoyer la version officielle au bureau de la pratique (bpe@ualberta.ca). 

À remplir pendant la troisième semaine du stage par le stagiaire et à remettre à l'enseignant accompagnateur et au professeur conseiller avant de recevoir l'évaluation formative officielle. 
Évaluation sommative

À remplir pendant la dernière semaine par l'enseignant accompagnateur avec l'appui du professeur conseiller. Annexe A sert comme référence pour emplir l'évaluation sommative. C'est la responsabilité du professeur conseiller d'envoyer la version officielle au bureau de la pratique (bpe@ualberta.ca). 

Dû à la situation COVID-19, nous avons fait des modifications à nos formulaires d'évaluation sommative. 

À remplir pendant la dernière semaine du stage par le stagiaire. Annexe A sert comme référence pour remplir l'évaluation sommative. À remettre à l'enseignant accompagnateur et au professeur conseiller avant de recevoir l'évaluation sommative officielle. 

Dû à la situation COVID-19, nous avons fait des modifications à nos formulaires d'évaluation sommative. 

Avis d'inquiétude

À remplir au cas échéant (normalement pendant les premières 4 semaines du stage par l'enseignant accompagnateur avec l'appui du professeur conseiller. 

 


Gabarits et formulaires d'observation

Relations efficaces

Apprentissage
Climat de classe
Communication

Planification

Déroulement de plan de leçon
Organisation
Gabarit de plan de leçon

Engagement des élèves Gestion du travail de groupe
Inclusion

Gestion de classe
Techniques de gestion I
Technique de gestion 2

Compétences langagières  Développement langagier


Fonds de perfectionnement professionnel 
de la pratique de l’enseignement