Services technologiques

Obtenir de l'aide

Cette page vous explique les différentes options pour obtenir de l'aide en technologie.

Soumettre des demandes ou des tickets avec "Allô Techno!" pour décrire votre problème à l'équipe ou demander des changements.

Branchez vous avec l'aide à distance pour partager votre écran avec un de nos techniciens qualifiés.

  • Soumettre un ticket ou demande

    Pour soumettre un ticket ou demande veuillez suivre ces étapes:

    1. Naviguer à http://allo.csj.ualberta.ca
    2. Authentifiez vous avec votre nom d'utilisateur et mot de passe
    3. Vous serez présenté avec l'interface de création de ticket, il suffit de la remplir et cliquer "Soumettre la demande"
      Ticket form
  • Support à Distance pour les MAC
    1. Téléchargez le client en cliquant ici
    2. Une fois le téléchargement complété, ouvrez le fichier
    3. Confirmez que vous souhaitez lancer ce programme
      Confirmation d
    4. Communiquez votre ID (le code de 9 chiffres généré par le programme) à votre technicien
      Mac - Client 
  • Support à distance pour les PC
    1. Téléchargez le client en cliquant ici.
    2. Si votre fureteur vous avertis que vous courrez un risque en téléchargeant un document de ce type, confirmez que vous désirez continuer.
    3. Une fois le téléchargement complété, ouvrez le document.
      Confirmation d
    4. Communiquez votre ID (le code de 9 chiffres généré par le programme) à votre technicien.