Notre vision et mission, et nos valeurs

Le Campus Saint-Jean est un carrefour de vie académique, linguistique et culturelle unique, se démarquant par sa langue d'usage, le français, par ses programmes interdisciplinaires audacieux et par la qualité de ses réalisations en recherche et création.

Le Campus Saint-Jean comporte deux branches distinctes : la Faculté Saint-Jean avec ses programmes universitaires de 1er et de 2e cycle et le Centre collégial de l'Alberta.

Découvrez comment nous évoluons

 

 

 


Vision

À titre d'acteur socioéconomique, la Faculté SaintJean offre des formations initiales et continues qui s'inscrivent dans une perspective de développement personnel, social et durable.

Carrefour de vie académique, linguistique et culturelle unique, la Faculté SaintJean se démarque par son interdisciplinarité, sa volonté d'innovation et par sa langue d'usage, le français, au sein de l'une des grandes universités canadiennes de langue anglaise.

Elle reflète et renforce la dualité linguistique du Canada, stimule le bilinguisme et la compréhension interculturelle dans le cadre de la Francophonie internationale et se projette en garant des droits linguistiques et des droits des minorités, y compris ceux des Autochtones.



Mission

La Faculté Saint‐Jean a pour mission d'offrir une éducation postsecondaire en français par l'entremise de programmes de formation initiale et continue qui s'inscrivent dans une perspective de développement personnel, social et professionnel. Ses programmes permettent l'apprentissage de la langue française, stimulent l'innovation et la créativité et valorisent le bien‐être de tous ainsi que la durabilité de l'environnement.

Véritable laboratoire d'échanges et de transformations culturels, la Faculté célèbre la diversité dans l'unité de sa langue et dans un esprit d'ouverture sur le monde. Avec cet ancrage identitaire et un engagement communautaire exemplaire, la Faculté Saint‐Jean habilite les étudiants à devenir des citoyens d'un monde en constante transformation.

Actifs, bilingues et dotés d'un haut niveau de littératie et de compétences scientifiques, ces étudiants contribueront à l'évolution des sociétés et des savoirs.