Valérie Lapointe-Gagnon récipiendaire du Prix du Livre politique de l'Assemblée nationale du Québec, Asma M'Barek récipiendaire d'un prix d'enseignement

La remise de prix souligne l'excellence de la recherche et de l'enseignement au Campus Saint-Jean

12 April 2019

Le Campus Saint-Jean était à l'honneur cette semaine avec l'annonce de l'attribution de prix prestigieux à deux membres de la communauté du Campus Saint-Jean.

Valérie Lapointe-Gagnon, professeure adjointe à la Faculté Saint-Jean, a reçu le Prix du Livre politique de l'Assemblée nationale du Québec pour son livre Panser le Canada. Une histoire intellectuelle de la commission Laurendeau-Dunton, publié aux Éditions du Boréal. Ce Prix de la présidence de l'Assemblée nationale souligne la qualité et l'originalité de livres qui abordent la politique québécoise et qui ont été publiés au cours de la dernière année. L'attribution du prix est accompagnée par une bourse de $ 5 000; il s'agissait de la 17e édition du Prix. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée le 11 avril.

Asma M'Barek, chargée de cours au Campus Saint-Jean et doctorante au département de langues modernes et d'études culturelles de l'Université de l'Alberta, est parmi les récipiendaires des prix d'enseignement attribués aux étudiants de troisième cycle par la Faculty of Graduate Studies and Research. Ce prix récompense la qualité de l'enseignement offert par les lauréats, qui arrivent à combiner excellence tout en poursuivant des études supérieures. Les prix ont également été remis le 11 avril.

Atteindre un tel niveau d'excellence n'est possible que grâce au dévouement des membres du personnel académique. La remise de ces prix souligne la qualité d'enseignement et de recherche au Campus Saint-Jean, et place l'excellence au cœur du troisième volet de la devise du Campus : Université.