Alpha Toshineza en concert le 27 août

L'artiste-compositeur de rap en concert unique à l'Auditorium du Campus

14 August 2019

Événement culturel phare de la Rentrée, le Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta accueille l'artiste-compositeur de rap Alpha Toshineza en concert unique à l'Auditorium du Campus Saint-Jean.

Alpha Toshineza est un véritable vétéran du rap game francophone. Il a plusieurs fois été nominé comme artiste francophone, ainsi qu'artiste hiphop 2019 au Western Canadian Music Awards.

Installé à Winnipeg depuis 2014, l'artiste luxembourgeois anciennement connu sous le nom de Gospel Emcee, sort «Jazz Inuit» en 2016, un album très jazzy qui rappelle le rap français des années 90. On a d'ailleurs souvent comparé Alpha Toshineza à MC Solaar pour son flow, sa poésie et son écriture.

Après une demi-finale remarquée au Festival de Granby en 2018, Alpha marque son grand retour avec TRIPLE A, un album de 8 titres produit par des beatmakers de Montréal, Bruxelles et Luxembourg.

Le concert est ouvert au public - les places sont en vente sur le site Eventbrite au tarif de $10 : https://www.eventbrite.ca/e/alpha-toshineza-ft-dj-sonny-grimez-tickets-69203488497

À noter que l'artiste animera en cours d'après-midi un atelier rap dans le cadre du programme Base Camp accueillant les nouveaux étudiants de la Résidence Saint-Jean.

Description de l'événement :

Date : Mardi 27 août 2019

Heure : 19h30

Lieu : Auditorium du Campus Saint-Jean

Adresse : 8406 rue Marie-Anne Gaboury (91 St NW), Edmonton AB T6C 4G9