Le Campus Saint-Jean récompensé pour son engagement envers la sécurité

Le Pavillon McMahon du Campus Saint-Jean a reçu l'Etoile d'Or 2019 de la sécurité

27 June 2019

Chaque année, l'unité d'évaluation de risques de d'assurance du département des Installations et opérations, environnement, santé et sécurité de l'Université de l'Alberta identifie les locaux et bâtiments de l'Université qui ont démontré une exemplarité en matière d'espaces de travail sécuritaires. Le processus d'identification est mené suite à des visites improvisées de locaux, et permet de repérer les dangers physiques qui pourraient avoir un impact négatif sur le travail des étudiants, des professeurs, du personnel, ou encore de visiteurs.

Cette année, le Pavillon McMahon a obtenu une Etoile d'Or, ce qui signifie que les responsables du bâtiment prennent des mesures significatives et positives pour s'assurer de la sécurité des usagers; dans le cas du Pavillon McMahon, c'est le travail acharné de Christian Tremblay, Chef des services administratifs, qui est ainsi récompensé, et qui reflète l'engagement du Campus Saint-Jean tout entier envers la sécurité.

Les inspections effectuées en 2019 se sont notamment concentrés sur les dangers « cachés », par exemple l'utilisation non-adéquate de rallonges pour de l'équipement électrique permanent, le blocage d'issues de secours ou encore la inaccessibilité des rince-œil dans les laboratoires.

Découvrez la liste complète des récipiendaires des Etoiles d'Or 2019 sur le site principale de l'Université de l'Alberta.