Jack Jedwab invité pour le lancement officiel de l'IMELDA.

Le nouvel institut du Campus Saint-Jean a été formellement inauguré le 22 octobre.

IMELDA - 24 October 2019

Le mardi 22 Octobre 2019, l'IMELDA (Institut Marcelle et Louis Desrochers pour le patrimoine et les recherches transdisciplinaires en Francophonie Canadiennes et Internationales) a été officiellement
inauguré au Campus Saint-Jean. Autour d'une centaine de personnes Le Doyen, Pierre Yves Mocquais avait invité lors d'une réception, le conférencier Jack Jedwab, président de l'Association d'Etudes Canadiennes à parler autours d'une thématique : Francophonie canadienne, *dualité* linguistique et identités multiples.

Après une allocution de Pierre Desrochers exprimant sa reconnaissance sur l'appellation du nouvel institut IMELDA, sa directrice, Srilata Ravi a pris la parole pour détailler sa vision et la mission de
l'IMELDA. Prônant l'excellence par la transdisciplinarité, Srilata Ravi illustre une nouvelle ère de l'institut et accorde une place prépondérante à la Communauté francophone.

La Chorale Saint-Jean, dirigé par Laurier Fagnan a clôturé avec brio l'événement par la programmation de trois morceaux dans la Salle Onésime Dorval.