MT180 - Ma thèse en 180 secondes

Concours organisé sous l’égide de l’Acfas et de sa branche albertaine, en partenariat avec le Campus Saint-Jean

28 October 2020

Organisé sous l’égide de l’Acfas et de sa branche albertaine, le concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) permet à des doctorant-e-s de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant et étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Pour la première fois cette année, le concours s’ouvre aux universités albertaines. Toutefois, cette première édition aura une saveur particulière… En effet, elle mettra en vedette plusieurs étudiants aussi bien en maitrise qu’en doctorat qui présenteront leur recherche en français dans des vidéos d’environ 3mn. Vous aurez la possibilité de voter en ligne pour votre candidat ou candidate préféré(e). Le gagnant ou la gagnante recevra une somme d’argent ainsi qu’un prix de reconnaissance de la part de l’Acfas-Alberta. 

Pour visionner les vidéos et voter, veuillez vous visiter la page MT180: https://www.ualberta.ca/graduate-studies/professional-development/community-connect/get-involved/ma-these-en-180-secondes