Déclarez votre statut vaccinal et dépistage rapide

L'Université de l'Alberta a mis en place un processus d'autodéclaration de vaccination et un programme de dépistage rapide pour assurer la sécurité sur nos campus cet automne.

Martin Kreiner - 25 August 2021

Une vaccination complète est la mesure de santé la plus importante et la plus efficace que nous puissions prendre pour nous protéger et protéger notre communauté. C'est pourquoi, à compter du 1er septembre, les étudiants, le corps enseignant et le personnel de l'Université de l'Alberta devront déclarer de manière confidentielle leur statut vaccinal avant de participer à des activités sur le campus. Ceux qui ne sont pas complètement vaccinés et ceux qui préfèrent ne pas divulguer leur statut vaccinal devront régulièrement passer un test de dépistage rapide dans une station de dépistage rapide de l'U de A et recevoir un résultat négatif avant de participer aux activités sur le campus.

Comment déclarer votre statut vaccinal

  1. Attendez votre demande d'autodéclaration de votre statut vaccinal. Les demandes d'autodéclaration seront envoyées à votre adresse électronique @ualberta.ca. Les demandes seront envoyées entre le 25 et le 30 août.
  2. Lorsque vous recevrez votre message de demande d'autodéclaration, cliquez sur le lien "Vaccination Declaration" dans le courriel.
  3. Connectez-vous, déclarez votre statut et soumettez le formulaire en ligne sécurisé.

Entre aujourd'hui et le 30 août, les étudiants, le corps enseignant et le personnel de l'Université de l'Alberta seront invités par courriel à remplir leur auto-déclaration de vaccination en ligne.

Nous prévoyons qu'il y aura un grand nombre d'utilisateurs accédant à l'outil d'autodéclaration au cours de la première semaine de septembre. Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre coopération dans l'attente de votre date de participation.

Lorsque ce sera votre tour, le processus d'autodéclaration devrait prendre moins de cinq minutes.

Les étudiants, le corps professoral et le personnel qui ne sont pas travailler ou étudier en présentiel pendant le mois de septembre sont priés d'attendre et de fournir leur confirmation de vaccination après le 7 septembre.

Ceux qui déclarent être "entièrement vaccinés" peuvent être invités à fournir une vérification en soumettant les formulaires des services de santé de l'Alberta ou d'autres autorités de santé publique. Le fait de ne pas fournir la déclaration ou la documentation requise ou de fournir une déclaration fausse ou trompeuse peut entraîner des mesures disciplinaires en vertu du Code of Student Behaviour, de la convention collective pertinente ou de tout autre processus applicable. Pour être considérés comme "pleinement vaccinés" par l'Université de l'Alberta, les membres de la communauté doivent satisfaire aux exigences de Santé Canada.

NOTE : Les personnes qui ne déclarent pas être entièrement vaccinées devront subir régulièrement un test de dépistage rapide du COVID-19 dans une station de dépistage rapide de l'Université de l'Alberta avant de participer aux activités sur le campus.

Pour plus d'informations, consultez la page Vaccinations & U of A : Ce que vous devez savoir. (Lien disponible en anglais seulement)

LE PROGRAMME DE DÉPISTAGE RAPIDE DÉBUTE SUR LES CAMPUS LE 1ER SEPTEMBRE

À partir du 1er septembre, les étudiants, le corps enseignant et le personnel qui ne déclarent pas être complètement vaccinés devront subir un test rapide hebdomadaire avant de participer aux activités sur le campus cet automne. Les tests devront être effectués une fois par semaine aux stations de test désignées de l'Université de l'Alberta, qui seront situées sur le Campus Augustana, le Campus Nord, le Campus Saint-Jean et à Enterprise Square.

L'Université de l'Alberta utilise un test de dépistage non invasif, auto-administré par écouvillonnage nasal, qui donne des résultats en 15 minutes environ. Les personnes qui se rendront aux sites de dépistage devront porter un masque, maintenir une distance physique et apporter leur ONE card. Des préposés à la station seront présents pour remettre aux participants un kit d'autodiagnostic à utiliser à la station de test. Les préposés ne réaliseront pas le test, mais enregistreront la participation et fourniront des instructions au besoin.

Indépendamment du statut vaccinal, toute personne présentant des symptômes du COVID-19 et/ou tout contact proche confirmé d'un cas positif de COVID-19 doit rester chez elle et ne doit pas se rendre aux stations de test rapide de l'Université. Les personnes qui ne se sentent pas bien doivent contacter le 811 Health Link pour s'informer des possibilités de dépistage offert par Alberta Health Services.

Les participants au programme de dépistage rapide de l'université pourront prendre rendez-vous en ligne. Pour plus d'informations, consultez la page Web du programme de dépistage rapide (Iien disponible en anglais seulement)

Remarque : Les informations concernant le système de rendez-vous seront communiquées avant le 1er septembre.

Accomodements

Toute personne qui ne peut pas être testée ou vaccinée pour des raisons médicales ou pour d'autres raisons protégés reconnus par l'Alberta Human Rights Act peut demander un aménagement (voir les liens ci-dessous).

PRENDRE UN NOUVEAU DÉPART, EN TOUTE SÉCURITÉ

Nous apprécions votre patience alors que nous continuons à répondre aux réalités toujours changeantes de COVID-19 cet été et cet automne. Ces nouvelles mesures de sécurité s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie de retour au campus commune aux universités à forte intensité de recherche de l'Alberta. L'Université de l'Alberta adopte une approche de la santé et de la sécurité de la communauté qui est mieux adaptée au contexte du campus. Pour en savoir plus sur les mesures de santé et de sécurité de l'Université de l'Alberta, visitez le site uab.ca/covid19 (Anglais seulement).


Ressources connexes (Anglais seulement):