Programmes en éducation à Calgary, Grande Prairie et Red Deer

Ouverture des inscriptions des programmes en éducation offerts aux Campus Satellites de Calgary, Grande Prairie et Red Deer.

12 February 2021

Le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta vient d’ouvrir les inscriptions pour ses programmes en éducation offerts dans ses campus satellites de Calgary, Grande Prairie et Red Deer.

Dorénavant, celles et ceux qui s’intéressent à devenir enseignant.e.s, peuvent suivre une partie du programme de Baccalauréat en Éducation (B.Ed.) dans un campus satellite près de chez eux.

Sur deux sites, le programme sera offert en partenariat avec des institutions d'éducation postsecondaire régionales: à Grande Prairie en collaboration avec Grande Prairie Regional College (GPRC) et à Red Deer en collaboration avec Red Deer College (RDC). Les locaux des institutions respectives serviront de site satellite pour une partie du programme. Les étudiants pourront également suivre des cours proposés par le GPRC et le RDC. A Calgary, le site se trouvera au Calgary Centre de l'Université de l'Alberta. Plus d’informations se trouvent sur le site du Campus Saint-Jean: uab.ca/CSJsat

Le cœur du Campus Saint-Jean est sa communauté historique et dynamique. Alors que leurs études se feront en partie ou entièrement à partir d'un campus satellite, les étudiantes et étudiants de Grande Prairie et de Red Deer feront partie intégrante des communautés de Saint-Jean et de Grande Prairie Regional College ou de Red Deer College. Ils auront accès aux services et installations locaux offerts par les partenaires régionaux, et seront également inclus dans les activités communautaires organisées par le Campus Saint-Jean. Ils bénéficieront du soutien des services aux étudiants (La Centrale), du soutien scolaire et social et de la plupart des autres services offerts aux étudiants d'Edmonton.

Cette initiative intitulée « Espaces de formation : accroître la capacité de répondre au besoin d’enseignants » est soutenue aux niveaux fédéral et provincial. Elle permettra d’augmenter le nombre d’enseignants dans les programmes d’immersion française et dans les écoles francophones de la province, et répond aux besoins des communautés francophones de l’Alberta.

Pour le Campus Saint-Jean, il s’agit d’une étape importante dans son histoire qui démontre sa flexibilité et sa capacité à répondre aux exigences du monde d’aujourd’hui.