Le Centre collégial de l’Alberta lance une initiative de reconnaissance des acquis

Martin Kreiner - 05 March 2021

Edmonton - Le Centre collégial de l’Alberta du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta (CCA) est fier d’annoncer une initiative de reconnaissance des acquis (RAC). Cette démarche vise à permettre aux étudiants ayant des connaissances acquises hors du cadre de leurs études de se voir créditer un ou plusieurs cours de leur programme.

Permettre aux étudiants d'accélérer leur cheminement académique les aidera à accéder encore plus rapidement au marché du travail.

- David Caron, Gestionnaire des études au Centre collégial de l’Alberta

La mise en place de ce processus signifie que des étudiants intéressés aux programmes postsecondaires de courte durée, tels que les programmes collégiaux offerts par le CCA, pourront plus facilement retourner aux études. L’implantation du système de reconnaissance des acquis positionne toujours mieux le Centre collégial de l’Alberta comme le pont vers l’employabilité de ses étudiants.

Tous les programmes collégiaux sont admissibles pour la RAC. Les futurs étudiants peuvent demander la reconnaissance 1) des formations non créditées, 2) des expériences professionnelles et 3) de cheminement personnel. Le processus pour demander l’accréditation consiste en trois étapes pour chacun des cours visés: un formulaire, une évaluation théorique et un entretien avec le comité d’évaluation. La date limite pour soumettre une demande de reconnaissance des acquis pour la session d’automne est le 1er avril 2021.

Pour plus de renseignements concernant cette nouvelle initiative, veuillez consulter la page de la RAC sur le site Web du CCA ou téléchargez le Guide de la RAC en format PDF.

Martin Kreiner
Agent de marketing, Centre collégial de l'Alberta
ccacommunications@ualberta.ca