Félicitations du Doyen Pierre-Yves Mocquais au Premier Ministre ainsi qu’aux députés élus finissants du Campus Saint-Jean

23 September 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Félicitations du Doyen Pierre-Yves Mocquais au Premier Ministre ainsi qu’aux députés élus finissants du Campus Saint-Jean

 

EDMONTON (23 septembre 2021) – Le Professeur Pierre-Yves Mocquais, Doyen de la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta souhaite féliciter le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau pour son élection et espère que le gouvernement qu’il formera pourra continuer le travail amorcé dans le domaine du postsecondaire francophone en milieu minoritaire.

Le Doyen tient à féliciter en particulier les députés élus Laila Goodridge (Fort McMurrayCold Lake) et Randy Boissonnault (Edmonton-Centre), tous deux finissants du Campus Saint-Jean, qui illustrent par leur talent et leur engagement l’esprit de réussite de SaintJean. Il a hâte de continuer à travailler avec eux sur les ambitieux chantiers du Campus, notamment le développement des programmes, l’accroissement de l’infrastructure du Campus et la pérennisation des campus satellites.

Le Professeur Mocquais félicite également la députée élue Heather McPherson, représentant Edmonton-Strathcona où se trouve le Campus Saint-Jean, espérant pouvoir continuer leur travail de coordination et de coopération.

Citation du Doyen, le Professeur Pierre-Yves Mocquais: ”Le Campus Saint-Jean fait face à de nombreux défis. Ce n’est qu’ensemble, en unissant nos forces, que l’on pourra les surmonter. Toute l’administration et les membres de la faculté réitèrent leur engagement à travailler avec les députés fédéraux pour répondre à la demande importante et croissante des communautés francophones en contexte minoritaire.”

 

--30--

 

Le Campus Saint-Jean, unité académique pluridisciplinaire de langue française de l’Université de l’Alberta comprenant la Faculté Saint-Jean, le Centre collégial de l’Alberta et l’École de langue, se définit par un engagement à intégrer l’apprentissage, la découverte et la citoyenneté. Aujourd’hui, près de 1 000 étudiants, animés par le désir de poursuivre leurs études postsecondaires en français, fréquentent le Campus Saint-Jean, et étudient dans le cadre de ses programmes collégiaux, de baccalauréat et de maîtrise.


L'Université de l'Alberta, ses édifices, laboratoires et centres de recherche sont principalement situés sur le territoire traditionnel des Nations des Cris, Pieds-Noirs, Métis, Nakota Sioux, Iroquois, Dénés et Ojibwé/Saulteaux/Anishinaabe. Ces terres sont maintenant connues comme faisant partie des traités 6, 7 et 8 et de la terre des Métis. L'Université de l'Alberta respecte la souveraineté, les terres, les récits, les langues, les systèmes de connaissances et les cultures des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

 

Source :
PHILIP WORRÉ
CHEF D’ÉQUIPE, COMMUNICATIONS ET MARKETING
Tél. : (780) 465-8763 csjcomm@ualberta.ca

 

Version PDF du communiqué de presse