Améliorer les protocoles de vaccination pour la sécurité du campus

De nouveaux protocoles améliorés entreront en vigueur le 1er novembre.

13 September 2021

Traduction de courtoisie des principaux points du message original en anglais

Le 13 septembre 2021, l'Université de l'Alberta et huit autres établissements postsecondaires de l'Alberta ont annoncé des protocoles de sécurité améliorés à long terme pour assurer la sécurité de nos communautés.

À l’Université de l’Alberta, ces protocoles améliorés entreront en vigueur le 1er novembre et comprendront les éléments suivants :

  • Les membres de la communauté universitaire et les visiteurs devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19 avant de venir au campus.
  • Les membres de la communauté universitaire et les visiteurs devront fournir une preuve de vaccination.
  • Les tests rapides ne seront plus acceptés comme alternative à la vaccination, sauf pour les membres de la communauté du campus qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales ou d'autres motifs protégés décrits dans la loi sur les droits de la personne de l'Alberta. Ces personnes doivent suivre les procédures d'exemption déjà en place et seront accommodées dans les limites raisonnables.
Nous adoptons une approche fondée sur des données et des preuves adaptées au contexte du campus, afin de protéger la santé et la sécurité de nos communautés.

En maximisant l'immunité de la communauté, nous optimisons l’expérience d'apprentissage en présentiel pour les étudiants et les opportunités sur le campus pour tout le monde.

Les services universitaires travaillent ensemble sur les outils et les ressources qui soutiendront notre communauté à travers ce changement. Des informations supplémentaires, telles que comment et quand les membres de la communauté et les visiteurs de l'Université de l’Alberta peuvent soumettre leur preuve de vaccination, seront disponibles dans les semaines à venir.

Les mesures actuelles se poursuivront jusqu'au 31 octobre : celles et ceux qui viennent sur le campus sont tenus de déclarer eux-mêmes leur statut vaccinal, et s'ils ne sont pas complètement vaccinés, ils doivent subir des tests rapides de manière régulière.

Pour plus d'informations sur les mesures de sécurité sur le campus de l'U of A, veuillez consulter le site Web d'information COVID-19 (uab.ca/covid19) [en anglais].