Profil des moniteurs de La Centrale CSJ

La services de réussite académique à la Centrale sont offerts à l'aide des moniteurs, chacuns avec leurs spécialisation académique, présentés ci-bas.

lena-sobze-monitrice-chimie.png

Lena Sobzé - Chimie

Je m'appelle Lena Sobzé et je suis une étudiante de 4e année au Campus St-Jean. Je complète mon BSc avec une majeure en Chimie. J'ai développé ma passion pour la chimie après ma 1ère année d'étude et il me fait plaisir d'aider les étudiants à mieux comprendre et apprécier la Chimie. 

 

david-rosychuk-moniteur-anglais-.png

David Rosychuk - Anglais 

Je suis un Edmontonien qui aime passer mon temps geeker. En ce moment, je suis un étudiant de Maîtrise en linguistique et je suis moniteur à la Centrale depuis cinq ans. C'est surtout l'aide que j'ai reçu à la Centrale pendant la première année de mon Bac qui m'a motivée à faire du monitorat moi-même. Toutes et tous sont les bienvenu.e.s de venir me voir dans mon bureau virtuel.
I'm a board-game loving bilingual nerd, born and raised in Edmonton. I'm currently doing a Master's in linguistics and have been tutoring for roughly five years. What motivated me to get involved with la Centrale was the help that I received here myself in the first year of my Bachelor's degree. My goal is to help students feel confident about the work that they do; every student is always welcome to come and see me.

moise-kamba-moniteur-maths-et-statistiques-.png

Moïse Kamba - Mathématiques & Statistiques 

Bonjour! 
Je suis Moïse Kamba. Je suis votre moniteur de mathématiques et statistiques depuis 2015. Je suis là pour vous aider à réussir coûte que coûte en ayant de bonnes notes. Prenez rendez-vous avec moi aussi bien en groupes qu'individuellement. J'accueille tout le monde sur ma plateforme virtuelle. Venez nombreux! J'ai hâte de vous rencontrer! :-) 

fatima-youssef-monitrice-francais.png

Fatima Youssef - Français 

Bonjour à tous! Je m’appelle Fatima Youssef, j’ai vécu à Montréal depuis ma naissance jusqu’à mon adolescence avant de venir à Edmonton. Alors bien évidemment mon programme au secondaire était francophone. En venant ici, je me suis rendu compte que je devais faire beaucoup d’ajustements. Le français n’était plus une langue majoritaire et les lieux publics offraient leurs services principalement en anglais. Malheureusement, j'ai commencé à perdre le français. Après l'obtention de mon diplôme, la suite logique était donc de poursuivre mes études en français afin de conserver la richesse immuable de cette belle langue.

C’est pour cela que j’ai choisi le campus Saint-Jean! Le campus Saint-Jean offre une multitude et une variété d’opportunités d’engagement dans la Vie étudiante, notamment, à La Centrale. C’est pour cela que j’ai opté pour le rôle de monitrice de français. Non seulement c’est une occasion d‘aider les autres, mais c’est aussi une occasion pour moi de nourrir mon champ de savoir. Présentement, je suis dans ma dernière année dans le programme de science, mais l’apprentissage du français est ce qui me tient le plus à cœur. J’espère vous revoir tous en grand nombre à La Centrale!

marie-claire-dunlop-monitrice-francais-.png

Marie-Claire Dunlop - Français

Bonjour tout le monde. Je m'appelle Marie-Claire Dunlop et je suis une franco-albertaine originaire d'une grande famille francophone de la région Rivière-la-Paix dans le Nord de l'Alberta. Je suis actuellement dans ma troisième année au BAC en Éducation Élémentaire avec une mineure en inclusion scolaire.

J'ai étudié à MacEwan University où j'ai obtenu un diplôme en Bibliothéconomie en 2011, ce qui m'a servi pendant plusieurs années lorsque j'ai œuvré auprès de la communauté francophone d'Edmonton. C'est justement en travaillant avec ces familles francophones que j'ai su que je voulais devenir enseignante, donc me voilà de retour aux études depuis 2018.

Actuellement, je suis monitrice de français à La Centrale depuis septembre 2020. N'hésitez surtout pas à prendre rendez-vous avec moi, il me fera un grand plaisir de vous soutenir dans votre écriture en français.

erika-hudon-kaide-monitrice-anglais-2.png

Erika Hudon-Kaide - Anglais 

Bonjour! 
Je m'appelle Erika Hudon-Kaide. Je viens d'une famille exogame où ma mère est japonaise et mon père québécois. Je parle 3 langues. Je poursuis présentement ma quatrième année d’études au Baccalauréat Bilingue en Commerce.
Un passe-temps que j’ai adopté récemment est la fabrication artisanale du pain.
J’obtiens beaucoup de satisfaction à aider les étudiants dans leur cheminement scolaire. Les sessions de tutorat enrichissent ma vie étudiante de par les nombreux contacts que j’ai avec les étudiants!

sara-youssef-monitrice-francais-.png

Sara Youssef - Français

Salut!

À l’affût de découvertes, il y a déjà trois ans que j’ai décidé de poursuivre mes études au Campus Saint-Jean. Ce qui m’a motivé à poursuivre mes études au Campus est d’abord ma passion pour la langue française.
Avoir la chance inouïe d’étudier en français c’est le fait de savoir, de faire, d’enseigner, d’aider et d’être! Le Campus m’a donné l’occasion de me réinventer et de mettre à profit mes compétences dans le plus bel environnement qui soit. 

madison-dabbs-petty-monitrice-anglais-.png

Madison Dabbs-Petty - Anglais

Salut! Je suis Madison et j'ai hâte de vous rencontrer tous à La Centrale virtuelle!
Je travaille en tant que monitrice d'anglais. Malgré que ma majeure soit la sociologie, j'adore les langues; en fait, ma mineure c'est l'italien!
Pour moi, être une monitrice c'est aider les étudiants à aimer leur écriture. Tout le monde a la capacité de créer des textes dynamiques et de bonne qualité.
J'espère pouvoir aider tous les étudiants à y parvenir.
Bonne rentrée et à bientôt!

akoman-chantal-ehui-monitrice-francais-.png

Akoman Chantal Ehui - Français

Bonjour !

C’est Akoman Chantal, étudiante en baccalauréat élémentaire et monitrice de français à la Centrale du Campus Saint-Jean.

Je partage avec vous la quête permanente de l’excellence pour la réalisation de nos différents travaux d’étude.

Si vous avez des questions ou un besoin d’accompagnement dans l'exécution de vos travaux, n’hésitez surtout pas à me contacter!

Nous formons une équipe dynamique à La Centrale, le partenaire incontournable à votre écoute!