Programme d'échange de l'ACUFC (Association des collèges et des universités de la francophonie canadienne)

Veuillez noter que ce programme de bourses a été temporairement suspendu.

L'ACUFC offre des bourses pour les échanges d'étudiants entre certaines universités du Québec et les universités membres de l'ACUFC. Les bourses, au montant de 5 000 $ chacune, seront émises aux étudiants dont le séjour dans l'établissement d'accueil sera reconnu et crédité par l'établissement d'attache. Toutes les demandes doivent être soumises au Campus Saint-Jean AVANT d'être acheminées à l'ACUFC. Les étudiants intéressés à soumettre une demande doivent répondre aux critères d'admissibilité et soumettre les documents indiqués ci-dessous :

Critères d'admissibilité :

  • Être présentement inscrit à un minimum de 24 crédits en 1re ou 2e année d'études dans un programme offert au Campus Saint-Jean
  • Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada
  • Posséder un bon rendement académique
Documents à soumettre :
  • lettre d'intention (maximum d'une page) qui décrit vos intérêts de participer à cet échange, vos choix en ordre de préférence de 3 universités participantes, votre domaine d'études et la période pour laquelle vous voulez participer à cet échange (Automne ou Hiver ou les deux.) 
  • lettre de recommandation de la part d'un professeur ou d'un superviseur de recherche
Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec la conseillère académique par courriel à conseiller@ualberta.ca ou par téléphone au 780-465-8602.