Cours de français pour le grand public

L'École de langues offre des cours de français, à la demande ou sur mesure, pour le grand public. Retrouvez la liste de ces services ci-dessous.

Cours sur mesure

Aucun de nos cours actuels ne répond à vos besoins d'apprentissage langagier? Pas de problème! Que ce soit un cours privé ou un cours de groupe pour votre ministère, nous pouvons créer une formation sur mesure spécialement pour vous!

Veuillez remplir le formulaire Demande d'information et nous l'envoyer par télécopie, par courriel ou par la poste. Une fois le formulaire reçu, nous communiquerons avec vous et vous soumettrons une proposition de formation dans un délai d'une semaine.

Un cours sur mesure peut être offert dans toute la région de l'Ouest canadien.

L'École de langues est un fournisseur majeur de formation langagière en français langue seconde en Alberta. En fait, depuis 2001, nous livrons aux fonctionnaires fédéraux à travers l'Alberta les contenus du Programme du français langue seconde (PFL2 A et B ainsi que C) de l'École de la fonction publique du Canada. Grâce à notre expertise en PFL2 et à notre équipe d'enseignants expérimentés, nous avons aidé bon nombre de fonctionnaires à atteindre le niveau de français qu'ils visaient.

Nous offrons un grand éventail de cours du PFL2 à divers endroits en Alberta, y compris dans les locaux du ministère faisant la demande. Nous fournissons également la formation à partir de notre site principal de formation au Campus Saint-Jean (campus francophone de l'Université de l'Alberta) à environ dix minutes en voiture de la Place du Canada.

Le programme PFL2 est conçu pour les fonctionnaires fédéraux et provinciaux, mais toute personne qui s'intéresse à un emploi au sein de la fonction publique peut s'y inscrire.

Programmes de formation individuelle à temps plein et à temps partiel

  • PFL2 A & B et/ou C
  • Préparation à l'évaluation de langue seconde B et C
  • La formation individuelle est offerte sur demande à tout moment de l'année. Le fonctionnaire a le choix de faire sa formation chez nous au Campus Saint-Jean (salle de classe de formation privée équipée d'un ordinateur avec accès à Internet) ou à son ministère. Veuillez nous envoyer le formulaire de renseignements et nous vous enverrons une proposition de formation dans un délai d'une semaine.

Préparation au tests de français de la commission de la fonction publique du Canada

Cliquez sur le lien suivant pour avoir accès au Formulaire de renseignements que vous devrez remplir.

Vous vous préparez pour l'évaluation du français langue seconde (ELS) de la Commission de la fonction publique? Vous devez renouveler votre niveau obtenu, mais vous n'êtes pas au courant des récents changements effectués au format de l'ELS? Vous avez terminé La consolidation 3 du programme PFL2? Vous occupez un poste bilingue impératif ou vous avez l'intention de le faire? Vous souhaitez travailler pour la fonction publique fédérale?

Veuillez communiquer avec l'École de langues pour que nous puissions créer une préparation sur mesure pour vous. 

Simulation du test oral

Une heure de simulation du test oral au téléphone avec un de nos enseignants expérimentés dans la préparation au test oral de la Commission de la fonction publique. Ce service s'offre à la demande, à tout moment de l'année.

Pour vous y inscrire, utilisez le formulaire d'inscription.

Échauffement avant le test oral

Juste avant votre test oral, « échauffez-vous » en français pendant 30 minutes au téléphone avec un de nos enseignants expérimentés dans la préparation au test oral de la Commission de la fonction publique. Ce service s'offre à la demande, à tout moment de l'année.

Pour vous y inscrire, utilisez ce formulaire d'inscription.

Pour nous joindre

Jean-Christophe Paccoud
Directeur

École de langues
Tél. : 780-465-8780
Téléc. : 780-465‑8760
edl@ualberta.ca