Pavillon La Pocatière

Explore est un programme intensif d'immersion de langue française de cinq semaines, du mois de juillet au mois d'août, à La Pocatière, au Québec. Les participants à Explore reçoivent une bourse d'études d'une valeur de 2 200 $ (imposable) qui couvre les frais des programmes, les coûts du matériel éducatif, des repas et des logements, des ateliers et d'autres activités obligatoires.

Venez à La Pocatière vivre pleinement la culture francophone dans une belle ville francophone située sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Le matin, vous aurez des cours de français avec des enseignants. Dans l'après-midi, vous aurez des ateliers supervisés de danse, de théâtre, d'arts, de sports ou de journalisme; ou bien vous pourrez aller à la découverte de Québec, Grosse-île, ou le parc d'Arbraska. Le soir, vous aurez l'occasion d'échanger avec les sympathiques résidents de cette ville, d'aller à un bal masqué, ou de juste vous détendre autour de feux de camp sur les berges du fleuve. À la fin de votre séjour, vous aurez fait un progrès remarquable dans la langue française, vous emporterez avec vous des souvenirs inoubliables et vous aurez tissé des amitiés durables.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Internet du programme en cliquant ICI.

Le programme explore

Les participants à ce programme, garçons et filles âgés de 16 et 17 ans viennent de partout au Canada. Ils viennent recevoir à La Pocatière une formation en français d'une durée de 90 heures, tout en participant quotidiennement à divers ateliers et en se voyant offrir un large éventail d'activités extracurriculaires et d'excursions de toutes sortes