Exigences supplémentaires liées aux stages

Ces exigences ne sont pas des conditions d'admission et ne doivent pas nécessairement être complétées avant d'être admis au programme. Mais, certaines exigences imposées par la province et des employeurs doivent être respectées avant de prendre part au premier stage. Les exigences sont les mêmes pour le diplôme et le certificat. 

La date butoir exacte est indiquée dans la liste ci-bas. Envoyez une copie des preuves de complétion à cca.admissions@ualberta.ca avant cette date. Si vous avez besoin de clarification ou d'aide avec ces exigences, écrivez un courriel à cca.admissions@ualberta.ca

GUIDE D'ORIENTATION À L'INTENTION DES ÉTUDIANTS EN Éducation à la petite enfance

Le guide d'orientation suivant est l'outil définitif des étudiants du programme ÉPE.

Télécharger le guide 

Mis à jour en septembre 2021

Réussite des cours préalables

L'étudiant doit réussir tous les cours préalables aux stages, tel qu'indiqué dans la description officielle de l'annuaire de l'Université ou dans les pages détails des cours : 

Vérification du casier judiciaire

Date butoir : 1er octobre

Avant de prendre part au premier stage, l'étudiant doit soumettre un rapport de vérification judiciaire et d’une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV). L’existence d’un casier judiciaire pourrait empêcher la personne de pouvoir participer au stage et pourrait entraîner un délai ou le report du stage.

Certificat en soins de santé

Date butoir : 1er octobre

Un certificat valide en soins immédiats en réanimation est fortement recommandé par le Centre collégial de l'Alberta. Certains employeurs exigent ce certificat pour le stage, donc il est recommandé de l'avoir pour ne pas se limiter dans les sites de placement de stage potentiels.