Éducation

Livres

Nom du chercheur Titre de l'ouvrage Infos Image de couverture Liens
Martine Cavanagh Enseigner le récit réaliste; Pour développer le plein potentiel de chaque élève Blain, Sylvie. et Cavanagh, Martine. (2016). Enseigner le récit réaliste: Pour développer le plein potentiel de chaque élève.Chenelière, Éducation. 186 p. Ici
Martine Cavanagh Stratégies pour écrire un récit imaginaire Cavanagh, Martine. (2007). Stratégies pour écrire un récit imaginaire. Chenelière, Éducation. 240 p. Ici
Martine Cavanagh Stratégies pour écrire un texte d'opinion Cavanagh, Martine. (2004). Stratégies pour écrire un texte d'opinion. Chenelière, Éducation. 164 p. Ici
Martine Cavanagh Stratégies pour écrire un texte explicatif Cavanagh, Martine. (2010). Stratégies pour écrire un texte explicatif. Chenelière, Éducation. 216 p. Ici
Martine Pellerin L'oral et son enseignement: pluralité des contextes linguistiques

Dumais, C., Bergeron, R., Pellerin, M. & Lavoie, C. (2017). L'oral et son enseignement : pluralité des contextes linguistiques. Montréal, Québec : Peisaj.

-
Samira ElAtia Data Mining and Learning Analytics: Applications in Educational Research - Ici

Chapitre de livre

Nom du chercheur Titre de l'ouvrage Infos Image de couverture Liens
Martine Pellerin Rethinking the Concept of Learner Autonomy within the MALL Environment Pellerin, M. (2017). Rethinking the Concept of Learner Autonomy within the MALL Environment. In Learner Autonomy and Web 2.0. Equinox eBooks Publishing, United Kingdom. p. 91-114. ISBN 9781781795972 Ici
Martine Pellerin La pensée médiatisée au service du développement des habiletés de régulation métacognitive chez les élèves Pellerin, M. (2017). La pensée médiatisée au service du développement des habiletés de régulation métacognitive chez les élèves. Dans C. Dumais, R. Bergeron, M. Pellerin, C. Lavoie. (dir.), L'oral et son enseignement pluralité des contextes linguistiques (p.221-242). Côte Saint-Luc, Editions Peisaj. -
Martine Pellerin « Parlez ! On vous écoute ! » Une recherche-action collaborative sur les pratiques de l'oral interactif en langue seconde

Côté, I. et Pellerin, M. (2017). « Parlez ! On vous écoute ! » Une recherche-action collaborative sur les pratiques de l'oral interactif en langue seconde.Dans C. Dumais, R. Bergeron, M. Pellerin, C. Lavoie. (dir.), L'oral et son enseignement pluralité des contextes linguistiques (p.279-300). Côte Saint-Luc, Editions Peisaj.

-

Article scientifique

Nom du chercheur Titre de l'article Infos Image de couverture Liens
Martine Cavanagh L'apprentissage des stratégies de mise en texte et de révision chez les élèves francophones en milieu minoritaire : une étude de cas constrastés Cavanagh, M. et Blain, S. (2016). L'apprentissage des stratégies de mise en texte et de révision chez les élèves francophones en milieu minoritaire : une étude de cas constrastés. Language and Literacy, 18 (2), 44-61. - Ici
Martine Cavanagh Enseigner en milieu francophone minoritaire canadien : synthèse des connaissances sur les défis et leurs implications pour la formation des enseignants Cavanagh, M, Cammarata, L. et Blain, S. (2016). Enseigner en milieu francophone minoritaire canadien : synthèse des connaissances sur les défis et leurs implications pour la formation des enseignants. Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, 39 (4), 1-32. - Ici
Sofyan Alhamid Proposition de méthodes d'enseignement visant le développement des sentiments de fierté par rapport à la langue arabe chez les jeunes arabes

Alhamid, S. (2016). Proposition de méthodes d'enseignement visant le développement des sentiments de fierté par rapport à la langue arabe chez les jeunes arabes ». In Revue de l'Académie jordanienne de la langue arabe. Jordanie. Numéro 91. P. 235-270. ISSN 0258-1094. [Étude publiée en arabe].

Ici