Félicitations aux lauréats et lauréates des prix d’enseignement à distance 2021-2022

Célébrez 20 professeurs/es, instructeurs/ices et équipes ayant fait preuve d’excellence en matière d’enseignement, de créativité et d’innovation dans leur enseignement à distance.

main-remoteteachingawards2-2022.jpg

Lauréats et lauréates

L’année universitaire dernière, les professeurs/es, instructeurs/ices et étudiants/e ont encore une fois continué d’enseigner et d’étudier dans un environnement d’apprentissage à distance. De nombreux membres de la communauté de l’Université de l’Alberta se sont servis/es de cette occasion pour concevoir des classes auxquelles les étudiants/es ont eu hâte de participer, même de loin. 

Vingt professeurs/es, instructeurs/ices et équipes des campus de l’université ont été choisis/es par le Comité de sélection des prix de l’enseignement à distance, pour le dévouement, la créativité et les innovations pédagogiques dont ils et elles ont fait preuve lors de la création d’environnements d’apprentissage accessibles, bien organisés et stimulants; pour leurs efforts de développement de relations; et pour avoir été flexibles et de compatissants/es. Les lauréats/es ont fait preuve d’imagination en offrant des outils d’instruction et des devoirs numériques, qui ont enrichi l’expérience des étudiants/es en offrant des possibilités qui n’auraient pas existé dans un environnement de classe formel. Je salue ces personnes et équipes, qui se sont surpassés/es pour fournir une expérience d’apprentissage à distance exceptionnelle.   

Ci-dessous, je partage de courts extraits illustrant l’excellence dont ces professeurs/es, instructeurs/ices et équipe/s ont fait preuve l’année universitaire passée. Joignez-vous à moi pour les remercier de leurs formidables efforts, et pour les féliciter d’avoir obtenu cette récompense.  

John Nychka
Vice-recteur (Initiatives d’apprentissage)


Prix de l’enseignement à distance 2021-2022 

Augustana Campus

Stacy Lorenz

Stacy Lorenz a mis à disposition des étudiants/es divers formats d’instruction et de devoirs, afin de leur donner plus de contrôle sur leur environnement d’apprentissage, ce qui a mené à une participation approfondie avec le contenu du cours.  

Stephanie Oliver

L’approche unique de Stephanie Oliver, consistant à répliquer l’expérience d’enseignement en personne, a impliqué d’apporter de la fragrance aux leçons à travers des sujets tels que les vieux livres et les affaires de parfum.

Campus Saint-Jean

David Vergote

La compassion et la créativité ont été les pierres angulaires du style d’instruction de David Vergote, y compris le filmage sur place de vidéos pour illustrer les concepts de la classe, et la rencontre individuelle d’étudiants/es. 

Faculty of Arts

Kristen Burton

Grâce à son utilisation efficace des fonctions de communication Zoom, et au maintien d’une politique de porte ouverte numérique, les étudiants/es des cours de Kristen Burton se sont sentis/es, vus/es et entendus/es.

Lisa Claypool

En plus d’ajouter du nouveau matériel de cours pour représenter des points de vue divers, Lisa Claypool a intégré des occasions expérientielles d’apprentissage à son enseignement en ligne.  

Ben Dyson

Ben Dyson a mis en place des applications numériques avancées afin de démontrer les concepts psychologiques du cours, tout en invitant les étudiants/es à apprendre au moyen de données en temps réel.

Hassan Masoud

M. Masoud s’est adapté aux divers styles d’apprentissage de ses étudiants/es en ajustant le format et le nombre de devoirs. Il a également géré le nombre accru de corrections que cela a créé.

Laurel Parsons

Les étudiants/es ont eu hâte de participer aux classes virtuelles de Laurel Parsons grâce à son utilisation d’un contenu engageant, qui a inclus l’invitation d’intervenants ainsi que des activités énergisantes.

Silvia Sgaramella

Silvia Sgaramella a transposé l’objectif du cours – le développement de la communication – dans l’environnement numérique, en maximisant son usage des fonctions disponibles sur Zoom et eClass.

Lisa Strocschein

En enseignant de manière asynchrone, Lisa Strohschein a permis aux étudiants/es de différents fuseaux horaires de participer. Elle a assuré que sa classe reste engageante en proposant des devoirs et un contenu de cours dynamiques.

Chloe Taylor

En plus d’instruire, Chloe Taylor a démontré son contenu de cours en créant des plateformes accessibles et innovatives pour enseigner les études sur les invalidités critiques, ainsi que d’autres cours.

Faculty of Engineering

Bryan Rapati

M. Rapati a mené une équipe qui a appuyé la faculté en créant des cours hybrides, afin que les étudiants/es d’ingiénerie puissent participer en personne comme en ligne. 

Faculty of Native Studies

Nancy Van Styvendale

Nancy Van Styvendale a enseigné avec succès un cours virtuel d’apprentissage de service communautaire, et s’est assurée que les étudiants/es reçoivent quand même le mentorat et les retours nécessaires à leur développement.

Faculty of Nursing

Kristin Zelyck

Kristin Zelyck a encouragé les étudiants/es à faire preuve d’un esprit innovateur. Elle en a elle-même fait la démonstration en essayant de nouveaux formats, qu’il s’agisse de vidéos ou de balados, pour présenter le contenu du cours.

Faculty of Medicine & Dentistry

Ava Chow

Ava Chow a rendu ses cours ludiques afin de rendre le contenu anatomique technique qu’elle enseignait intéressant et plus facile à apprendre.  

Instructeurs/ices du département de pédiatrie (y compris Elizabeth Rosolowsky, docteure) et du département de médecine, MED 513 : Endocrinologie et métabolisme – Faculté de médecine et de dentisterie

Les instructeurs/ices, personnel administratif et étudiants/es impliqués/es dans ce cours ont collectivement profité de leur temps en ligne ensemble en participant à des activités qui auraient été difficiles à mettre en place en personne en raison de la taille de la classe.   

Faculty of Science

Ronald Batallas, Maya Evenden, docteure, et Victor Shegelski, ENT 220: Biologie des insectes – Faculté de science

L’équipe d’enseignement a offert des activités d’apprentissage si créatives et interactives que certaines d’entre elles ont été intégrées aux semestres suivants.

Jillian Buriak, docteure; Jason Cooke, docteur, CHEM 333 : Chimie des matériaux inorganiques - Faculté de science

Cette équipe d’instruction s’est concentrée sur la santé mentale et physique lors des cours en ligne et des sessions de laboratoire en personne, en s’assurant que ceux-ci soient sécuritaires et accueillants.

Kyle Foster

M. Foster, qui était responsable de plusieurs cours l’année dernière, a conçu des activités de classe interactives, qui ont rendu les concepts tangibles et qui ont encouragé les étudiants/es à participer avec le contenu et avec leurs camarades. 

Matthew Guzdial

Dr. Guzdial a fait preuve de réactivité exceptionnelle dans son enseignement à distance, en utilisant des plateformes telles que Discord pour pallier la perte des points de contact entre les personnes. 

English version.


Les Prix d’enseignement à distance pendant la COVID-19 reconnaissent les instructeur·rice·s qui ont mené un travail exceptionnel pour faire la transition vers un enseignement à distance. Les sélections ont été faites par le Comité de sélection des prix de l’enseignement à distance pendant la COVID-19 pour l’année 2021-2022.